Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Omar Salman : "David Ferrer ne comprend pas mon classement"

    Après Clément Geens, on est heureux d'avoir vu Omar Salman renouer avec la victoire. Cela se passait le week-end dernier lors du 15.000 dollars d'Odrimont. Les deux anciens pensionnaires du centre de formation fédéral ont dû voler de leurs propres ailes cette année, et il n'est pas évident de se prendre en mains quand on a été assisté en tout depuis l'âge de douze ans, mais Omar, désormais basé en Espagne, pense qu'il devait effectivement en passer par là.

    Lire plus
  • Arnaud Bovy finaliste à Londres, Louis Herman tableau final à Wimbledon

    Le Liégeois Arnaud Bovy, meilleur junior belge, poursuit une saison espérons-le déterminante pour la suite de sa carrière. 

    Lire plus
  • David Goffin toujours dans le creux : "J'ai manqué d'influx"

    On savait que le premier tour de Wimbledon avait des airs de piège pour David Goffin. 

    Lire plus
  • Plein feu sur l'Open d'Arlon, seul 25.000 dollars belge

    Cette dernière semaine de juin, après l'ouverture à Havré, on vivra à l'heure de l'Open d'Arlon, seul 25.000 dollars masculin belge, le tournoi le mieux coté du pays si l'on excepte l'European Open d'Anvers. Dans des installations qui font envie à beaucoup, le club de Garisart, passé de 250 membres à 1000 en sept ans, met tous les ans les petits plats dans les grands et, si l'on veut bien faire confiance aux prévisions météo, il bénéficiera cette fois de conditions idéales, le soleil étant annoncé au rendez-vous.

    Lire plus
  • Les tournois de l'été : grand départ à Havré avec Reuter, Geens, Merckx, Salman, Herman et Onclin

    Pour la dernière saison avant que la fédération internationale (ITF) ne modifie les règles au bas de l'échelle des tournois pros avec ce qu'elle a baptisé le "Transition tour", l'été tennistique belge connaîtra son habituelle activité jusqu'à fin août.

    Lire plus
  • La nouvelle Coupe Davis prend forme

    Cela n'a pas fait la "une" des gazettes, mais, dans la foulée de Roland Garros, le Board de la fédération internationale (ITF) a validé le dernier projet de modification de la Coupe Davis version 2019. 

    Lire plus
  • Arnaud Bovy, numéro un junior belge : "Sans mes parents, je ne serais rien"

    Membre d'une famille de tennis, qui forme aussi un "team" soudé, Arnaud Bovy est actuellement le premier junior belge au ranking ITF. En six mois, pour sa dernière année dans la catégorie, le gaucher liégeois de 17 ans est passé de la 220e place mondiale au Top 30. Après avoir été repris jusqu'à 12 ans dans le programme d'entraînement fédéral, à Mons et dans son club, il a préféré demeurer ensuite dans la région liégeoise auprès des siens qui habitent Comblain-au-Pont. "Sans mes parents, je ne serais rien", dit-il. Il est le seul jeune francophone à avoir à ce point progressé en dehors du centre de formation fédéral, une fameuse plume au chapeau d'un projet familial hors du commun, bien maîtrisé, qui a su se donner les moyens de ses ambitions. Pour autant, il n'est pas exact de dire que tous les contacts avec la fédération ont été rompus durant ces cinq années, via des invitations à des entraînements au centre de Mons ou à des stages, mais ils se sont de nouveau accélérés et intensifiés ces derniers temps, c'est sans doute une bonne chose pour tout le monde.

    Lire plus
  • Simona Halep "trop forte" pour Elise Mertens

    Il n'y a désormais plus de Belges à Roland Garros (plus de Français en simple non plus d'ailleurs), mais, contrairement à ce qui était arrivé la veille à David Goffin, la logique a été respectée entre Simona Halep et Elise Mertens. Notre compatriote a pu mesurer lundi face à la numéro une mondiale roumaine, qui impressionne sur cette terre battue française qu'elle affectionne, l'écart qui la sépare encore des toutes meilleures.

    Lire plus
  • Résultats 9-16 (de 156)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|