Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • On a retrouvé Alison Van Uytvanck !

    Est-ce enfin la lumière au bout du tunnel pour Alison Van Uytvanck, qui a vécu toutes sortes de galères physico-mentales depuis son quart de finale à Roland Garros 2015 ? On l'espère vraiment, parce qu'elle possède les qualités tennistiques pour figurer parmi les trente meilleures du monde et pour accompagner Elise Mertens dans sa belle progression au ranking WTA. Elle a impressionné tout au long de la semaine lors du tournoi de Budapest, qu'elle a finalement remporté aux dépens de Dominika Cibulkova. Du coup, elle gagne 30 places au ranking mondial, se retrouve Top 50 ce lundi - à nouveau proche de son meilleur classement, 41e en 2015 à 21 ans - et 37e à la Race.
     

    Lire plus
  • Ysaline Bonaventure a déjà gagné 50 places en 2018

    Malgré la cruelle défaite et les yeux humides essuyés en Vendée, les lendemains de Fed Cup ont plutôt souri à Ysaline Bonaventure - comme d'ailleurs à Alison Van Uytvanck. La Stavelotaine s'est non seulement qualifiée pour le tournoi WTA de Budapest, mais elle s'est hissée jusqu'en quart de finale, pratiquant un tennis digne du Top 100 qu'elle brigue à 23 ans. 


     

    Lire plus
  • Encore la malchance pour David Goffin, blessé à l'oeil et "out" pour Marseille

    Nouveau contretemps pour David Goffin, qui, lors de la demi-finale du tournoi de Rotterdam face à Grigor Dimitrov, s'est malencontreusement envoyé la balle dans l'oeil alors qu'il se trouvait à la volée lors du deuxième jeu du deuxième set. Ne voyant plus d'un oeil, il n'a pu reprendre le match, et il est d'ores et déjà "out" pour le tournoi de Marseille la semaine prochaine où il était tête de série numéro un.


     

    Lire plus
  • Fed Cup : les Belges en Italie... "sans doute le meilleur tirage"

    L'équipe belge de Fed Cup, contrainte de disputer les barrages pour se maintenir dans le groupe mondial (21/22 avril), devra encore se déplacer. Cette fois, c'est en Italie qu'Elise Mertens et ses équipières joueront leur qualification. "A la réflexion, c'était sans doute le meilleur tirage possible", estime néanmoins la capitaine Dominique Monami.
     

    Lire plus
  • Trois questions à... Steve Darcis : "Capitaine de Coupe Davis ? Ce serait magnifique"

    Steve Darcis a accompagné l'équipe belge durant toute la semaine, comme s'il en faisait partie sans pouvoir jouer, une sorte d'assistant coach ne disant pas son nom. Frustrant ou enrichissant ? 
     

    Lire plus
  • Trois questions à... David Goffin : "Il n'y a presque pas eu d'hésitation"

    Insérer une semaine de Coupe Davis dans le rythme infernal du circuit ATP représente un challenge de plus en plus exigeant pour un 7e mondial comme David Goffin, d'autant que lorsqu'il répond présent on attend quasi automatiquement qu'il rapporte deux points en simple. Après son marathon de fin de saison dernière, on craignait que le Liégeois ne fasse l'impasse sur ce premier tour, on peut donc lui être reconnaissant que ce ne soit pas le cas, et l'encourager encore un peu plus ce week-end, lui rappeler aussi qu'elle l'a parfois aidée à se relancer cette Coupe Davis, comme lors de son fameux match contre Kyrgios en septembre à Bruxelles. Pourquoi ne serait-ce pas encore le cas ce week-end ?
     

    Lire plus
  • Une expérience enrichissante à tous points de vue pour les juniors de l'AFT en Inde

    Fin 2017, début 2018, Gauthier Onclin, Louis Herman et Théo Vandeweghe ont passé quasiment un mois en Inde, où ils ont disputé trois tournois juniors, grade 2 et 3, qui ont permis aux deux premiers de gagner une centaine de places au ranking mondial et d'accéder au Top 100 junior alors qu'il leur reste encore une saison dans la catégorie après celle qui vient de commencer. Le Liégeois a remporté le deuxième rendez-vous de la série, le grade 2 de New Dehli, et le Luxembourgeois lui a répondu du tac au tac lors de la troisième étape, comme quoi la rivalité et l'émulation bien comprises ont du bon. Ce genre de périple dans un monde si différent de celui dont ils ont l'habitude permet aussi de mieux se connaître et ne peut qu'ouvrir l'esprit sur d'autres plans que purement tennistiques. "Si tu ne te prends pas une grande claque dans la figure en voyant comment la grande majorité des gens vivent là-bas c'est à désespérer de l'humanité", résume leur coach Réginald Willems qui, relayé sur le dernier tiers du voyage par Olivier Davin, les a "drivés" de Chandigarh à Calcutta. Il nous a livré ses impressions.

    Lire plus
  • Résultats 9-16 (de 131)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|