Responsive menu

Structure générale

L'A.F.T. (Association Francophone de Tennis) a été constituée le 12 juillet 1979, à la suite de la décision de l'assemblée générale de la Fédération Royale Belge de Tennis de se restructurer en deux ligues distinctes, l'une pour la région flamande, l'autre pour la région francophone de Belgique.

Elle relève de la Communauté Française et a pour objet d'encourager et de régir le tennis dans la partie francophone du pays.

L'A.F.T. est gérée par un conseil d'administration, assisté par un comité directeur. Des départements donnent, chacun dans leur domaine spécifique, des avis au conseil d'administration. L'assemblée générale des membres effectifs (clubs) est le pouvoir souverain de l'A.F.T.

L'A.F.T. comprend un centre administratif et un centre sportif.

Voir l'organigramme général 
Voir l'organigramme de la direction administrative 

Le siège administratif de l'A.F.T. est établi à 5100 WIERDE, Chaussée de Marche, 935 C (2ème étage).
Le siège sportif de l'A.F.T. est établi à 7000 MONS, Avenue du Grand Large.

L'A.F.T. est composée de quatre régions constituées en A.S.B.L. : Brabant, Hainaut, Liège et Namur-Luxembourg.
Aller dans l'espace 'Régions' 

350 clubs et plus de 85.000 membres sont affiliés à l'A.F.T.
Aller dans l'espace 'Clubs' 
Aller dans l'espace 'Joueurs' 

Sur le plan sportif, l'A.F.T. se conforme aux règles de l'International Tennis Federation (I.T.F.) et de la Fédération Royale Belge de Tennis (F.R.B.T.).

Les activités nationales et internationales sont régies par le conseil d'administration (comité exécutif) de la Fédération Royale Belge de Tennis, composé paritairement d'administrateurs de l'Association Francophone et de Tennis Vlaanderen. Le comité exécutif est assisté par des comités et par des commissions, également composés de façon paritaire.