Responsive menu

Belgian Junior Circuit

Le Belgian Junior Circuit est une nouvelle formule de tournoi destinée aux jeunes joueurs (garçons et filles) les mieux classés de leur catégorie d’âge (-9,-11,-13 et -15).


Les classements requis en 2019 pour pouvoir participer aux étapes du BJC sont :

-9 G : 9.1 -11 G et F : 9.1  -15 G et F : min B+4/6 (65 pts)
-9 F : 9.1 et 9.2 -13 G et F : min C15/4 (40 pts)  


8 étapes seront organisées sur l’année : 4 en AFT et 4 à TV.



Des catégories de doubles pour les joueurs qui participent aux catégories de simple sont également proposées lors de ces étapes.

Inscriptions et tableaux sur www.aftnet.be/MyAFT/Competitions/Tournaments

Ce nouveau circuit national a été imaginé de manière à répondre aux attentes sportives des deux ligues tout en respectant une logique en termes d’accès et d’attribution de points.

La toute première étape de ce tout nouveau circuit destiné aux meilleurs joueurs belges de chaque catégorie d’âge « jeunes » se déroule à Nivelles : au club de l’Argayon du 24 au 30/12/2018.

Ce circuit destiné aux jeunes élites belges est aussi une occasion intéressante pour les directions sportives des deux ligues de permettre aux élites de se rencontrer régulièrement à travers des rencontres officielles. 

Pour recevoir la possibilité d’organiser une étape de ce circuit, le club doit non seulement mettre à disposition des infrastructures adaptées mais aussi respecter un cahier des charges précis reprenant des éléments tels l’arbitrage des rencontres, la mise à disposition de balles neuves, etc… Ce cahier des charges est disponible sur l’onglet « clubs » du site www.aftnet.be.