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Schéma de base

Etapes de la formation

Etape 1 : formation théorique et pratique de vingt-deux heures

Etape 2 : évaluation écrite de deux heures portant sur tous les modules de formation

Etape 3 : une journée de stage mini-tennis

Exemple d’organisation d’une formation

(l’AFT peut modifier cette organisation) :

Journée 1 (9h00 - 18h00)
9h00 - 9h30 : Accueil, présences, présentation de la formation (en classe)
9h30 - 11h30 : CS 1.3.1 Analyse de base des composantes de jeu (sur le terrain)
11h30 - 12h30 : CS 1.1.1 Le tennis et son organisation (en classe)

13h30 - 16h00 : CS 1.2.1 Méthodologie de l'animation (en classe)
16h00 - 18h00 : CS 1.2.2 Education motrice préparatoire, partie 1 (sur le terrain)

Journée 2 (9h00 - 18h00)
9h00 - 10h30 : CS 1.2.2 Education motrice préparatoire, partie 2 (sur le terrain)
10h30 - 13h30 : CS 1.2.2 Education motrice préparatoire, partie 3 (sur le terrain)

14h30 - 18h00 : CS 1.2.3 Le tennis évolutif et les situations de jeu (sur le terrain)

Journée 3 (9h00 - 18h00)
9h00 - 10h00 : CS 1.2.5 Situations de jeu et d'échauffement
10h00 - 10h30 : CS 1.2.6 Situations de jeu mini-tennis 18 m Service-Retour (sur le terrain)
10h30 - 11h30 : CS 1.4.1 Règles de sécurité (en classe)
11h30 - 12h00 : CS 1.5.1 Charte du moniteur de tennis (en classe)

13h00 - 15h30 : CS 1.2.4 Rentabiliser la séance (sur le terrain)
15h30 - 16h00 : Explications sur la suite de la formation, stage (en classe)
16h00 - 18h00 : Evaluation écrite (en classe)