Responsive menu

Modules de formation externes à l'AFT

Activités organisées du 24 au 29 février 2020 dans le cadre de la troisième semaine de l'Education physique, de l'Activité physique et du Sport, par l'équipe du Département des Sciences de la motricité de l'ULiège (voir ICI).

Le fil rouge de la semaine porte principalement sur l'analyse des différentes facettes de l'intervention dans les différents contextes de la pratique des activités physiques et sportive : leur enseignement et la formation des intervenants.  Les conférences, exposés set posters seront essentiellement proposés par des enseignants-chercheurs issus d'une vingtaine de pays.

Le déroulement de la semaine est schématisé ICI.

Il est possible de s'inscrire pour plusieurs journées (voir ICI) ou pou les activités ponctuelles suivantes :

Symposium de l'AIESEP SUR LA LITTERATIE PHYSIQUE

Date : le 25 février 2020
La littératie physique est la base de l’adoption d’un style de vie actif et de la motivation pour la pratique sportive. Cette journée (en anglais) fera appel à l’expérience des participants pour faire émerger des principes d’actions qui pourront être réinjectés dans la pratique.

Plus d'informations  ICI
 

Journée recyclage entraîneurs

Date : le 26 février 2020
Il s’agit définitivement d’une occasion unique de participer à un événement de niveau international. En effet, des chercheurs francophones de plusieurs pays (Canada, France et Belgique) partageront le fruit de leurs recherches. Après une conférence qui permettra de s’interroger sur le rôle de l’entraîneur, une table ronde avec des coaches de l’INSEP (Paris) et Pierre Cornia (Belgian Cats) fera place à des symposiums et sessions parallèles ciblant le travail des entraîneurs et la formation en sport.

Pages 4 à 9 du programme accessible ICI

Après-midi "Les praticiens parlent aux chercheurs"

Date : le 27 février 2020
Des exposés et posters présentés par des enseignants, des entraîneurs, des responsables de projets originaux.
Inviter des ‘gens de terrain’ à expliquer ce qu’ils font à des chercheurs … un sacré défi qui a été relevé par plus de 70 éducateurs physiques ! Une occasion de les entendre et, finalement, se dire que l’on peut aussi apprendre ensemble …
Présentation ICI

Quatrième colloque Guy NAMUROIS

Date : le 29 février 2020
Les qualités cachées de l’entraîneur – cliquer ICI
Ce rendez-vous incontournable des entraîneurs et des préparateurs physiques vous attend avec des conférences et tables de discussions qui réuniront aussi chercheurs et praticiens expérimentés.

Visitez le site de la Semaine de l’Éducation physique, de l’Activité physique et du Sport – 24-29 février 2020 - https://events.uliege.be/sepaps2020/