Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Superbe apothéose pour l'European Open d'Anvers

    On craignait pour la réussite de l'ATP 250 d'Anvers après le forfait in extremis de David Goffin, et c'est un peu l'inverse qui s'est produit. Tant mieux pour la dernière organisation de niveau international dans notre pays, elle y puisera des raisons d'insister dans cette voie d'autant qu'un accord existe avec la ville et le port de la Métropole jusqu'en 2020. Le tournoi a connu une superbe apothéose avec une finale intense et spectaculaire qui a vu le Britannique Kyle Edmund s'imposer sur deux tie-breaks face à Gaël Monfils qui avait remporté le premier set 6-3.

    Lire plus
  • Kristof Vliegen va entraîner Arthur De Greef

    Malgré une victoire (en Tchèquie) et une finale (en Slovaquie) dans des tournois Challengers en mai/juin, on ne peut pas dire que la saison d'Arthur De Greef, 26 ans, ait répondu à l'attente. La preuve en est qu'il avait atteint son meilleur classement (ATP 113) au mois de juin de l'an dernier et qu'il pointe aujourd'hui à la 256e place mondiale. Après avoir déjà été accompagné sur le circuit par Christophe et Olivier Rochus à d'autres moments de sa carrière, il a décidé de faire appel à Kristof Vliegen, un troisième membre de l'équipe belge de Coupe Davis d'il y a dix ans, pour remonter la pente. 

    Lire plus
  • Steve Darcis a repris la raquette : "J'espère que tout ça va payer"

    Il a dû ronger son frein comme jamais auparavant - la barre avait pourtant été placée haut lors de ses accrocs précédents - mais il aperçoit de nouveau le bout du tunnel.

    Lire plus
  • David Goffin a salué ses supporters à l'European Open d'Anvers

    Ce jeudi soir, David Goffin aurait dû disputer son premier match à l'European Open d'Anvers. Blessé au coude et ayant mis un terme à sa saison, il a quand même effectué le déplacement pour saluer les supporters, nombreux, qui avaient acheté des tickets spécialement pour le voir à l'oeuvre. 

    Lire plus
  • European Open d'Anvers : "David Goffin sera bien là jeudi"

    (Crédit photo: Imagellan)

    Le coup d'envoi de l'European Open d'Anvers a été donné ce lundi dans la Lotto Arena d'Anvers, et il s'agit de la dernière possibilité de voir du tennis masculin de haut niveau en Belgique compte tenu de la tournure - ubuesque ? - prise par ce que l'on ne peut plus guère appeler la Coupe Davis. Il s'agit donc d'une organisation à chérir plus que jamais, même si elle est privée cette année de sa tête de gondole nationale, David Goffin, à son corps défendant cela va de soi. Le Liégeois sera d'ailleurs sur le court jeudi, jour où il aurait dû entamer son tournoi. "Beaucoup de gens, et de francophones, ont pris des places ce jour-là, on va essayer de faire quelque chose de bien", promet le directeur du tournoi Dick Norman.

    Lire plus
  • Avec Didier Jacquet et Patrick Meur, Ysaline Bonaventure recule pour mieux sauter

    Ysaline Bonaventure, première joueuse francophone au classement WTA, a décidé d'arrêter là sa saison. 118e mondiale, elle va du coup perdre une quarantaine de places au terme de l'exercice 2018 alors qu'elle a atteint cette année son meilleur classement (elle était 183e fin 2017). Pourquoi une telle décision, d'autant qu'elle n'est pas motivée par une quelconque blessure et que la Stavelotaine n'est pas si éloignée de son objectif de départ, et de toujours, le Top 100 ? Elle résulte d'une prise de conscience : à 24 ans, elle s'est elle-même rendue compte, notamment en se frottant aux tournois plus importants, qu'elle n'y parviendrait pas sans une meilleure assise physique, d'où la plus longue période de préparation hivernale désormais programmée. Avec de "vieilles" (et compétentes) connaissances comme le coach liégeois Didier Jacquet et le préparateur physique namurois Patrick Meur, ce sera son premier objectif des prochaines semaines. Bonne nouvelle. Qui vient à l'heure. Il n'est évidemment pas trop tard pour Ysaline, même s'il commence à être temps.
     

    Lire plus
  • Avec Goffin, Tsonga, Gasquet, Monfils, Schwartzman et Edmund, l'European Open d'Anvers aura fière allure

    Surtout avec la nouvelle mouture de la Coupe Davis qui s'annonce, il est plus précieux que jamais de pouvoir encore présenter un tournoi de tennis d'envergure internationale dans notre pays. L'European Open d'Anvers, ATP 250 disputé pour la troisième année d'affilée dans la Lotto Arena, n'attend donc plus que vous, du 15 au 21 octobre, avec une affiche assez spectaculaire, emmenée bien sûr par David Goffin.

    Lire plus
  • Finale interclubs Ethias de division 1 : c'était bien mission impossible pour le Bercuit

    Pour une belle fête, ce fut une très belle fête. Le président André Stein, qui a peaufiné son meilleur néerlandais pour l'occasion, peut en témoigner. Sous une immense tente VIP, le "big boss" du TC de Koddaert, Jean-Pierre Heynderick, a vraiment mis les petits plats dans les grands pour recevoir ses adversaires du Bercuit dimanche, avec aussi, voire surtout, une revanche sportive à prendre après la défaite de l'an dernier au même stade dans le Brabant wallon. Malheureusement, comme on le prévoyait, l'équipe de Michel Bouhoulle était trop décimée pour faire vraiment le poids dans les installations de Torhout.

    Lire plus
  • Résultats 9-16 (de 181)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|