Responsive menu

Miriam Lazar finaliste à Bressuire

Le fait que les vacances scolaires ne correspondent plus côté francophone et néerlandophone rend l'organisation de tournois nationaux pour jeunes plus difficile. L'AFT a dès lors recherché plus de contacts internationaux, qui permettent aux enfants de mieux se situer par rapport aux étranger(e)s du même âge.

Alors que chez les moins de 14 ans, Raphaël De Belder a atteint les quarts de finale du tournoi de Rotterdam pour sa première année dans la catégorie, les moins de 12 ans de l'AFT (U11) se sont déplacés en France, à Bressuire, où plusieurs délégations étrangères étaient présentes. Stavros Laderos et Luca Godaux (photo) y ont atteint, eux aussi, les quarts de finale, éliminés en trois sets par les futurs finalistes. Chez les filles, Miriam Lazar est arrivée en finale sans perdre un set, battue 6-3, 7-5 par la Finlandaise Pihla Jouthen, Chloé Beauclercq ayant été éliminée au 2e tour par la future lauréate. Quant à Milan Dasset (10 ans), il s'est, lui aussi, arrêté en quart de finale lors d'un tournoi français, à Croissy Beaubourg. Autant d'expériences qui, bien comprises, ne peuvent que leur faire du bien, il ne suffit pas de dominer chez soi.
 
Dans le même ordre d'idée, l'AFT et Tennis Vlaanderen ont programmé une intéressante rencontre amicale du 26 au 28 mars regroupant, dans les installations de Forest Hills à Wommelgem, les sélections U 11 suisse, hollandaise, francophone et néerlandophone.
Pour l'AFT, on retrouvera Stavros Laderos, Luca Godaux, Matteo Camillo, Myriam Lazar, Chloé Beauclercq et Mila Dubar. Ils (elles) pourront ainsi préparer idéalement le nouveau rendez-vous du Belgian Junior Circuit, organisé au Tenkie Hasselt, qui s'est ajouté au calendrier, du 30 mars au 6 avril, au début des vacances de Pâques en Flandre, avec des matches le mercredi et le week-end, les francophones n'étant pas en congé.
 

 

Retour à la liste