Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • La semaine s'annonce chaude à Garisart et au Set Wahis

    On l'a dit, il y aura moins de tournois internationaux organisés cette année en Belgique, mais avec deux ITF 25.000 dollars programmés dans la foulée l'un de l'autre, l'un à Garisart du 24 au 30 juin (c'est même un 25.000 + H, donc prenant en charge le logement des joueurs), l'autre au club d'Odrimont, à Lasne, la semaine suivante, la qualité n'en sera pas moins au rendez-vous du début d'été. Qui plus est dans une atmosphère moins morose qu'en début d'année, puisque, devant l'énorme levée de bouclier soulevée par sa catastrophique réforme, la fédération internationale (ITF) a rendu les points ATP (et WTA) aux tournois Future auxquels elle les avait enlevés, même si c'est en moins grand nombre (20 pour le vainqueur d'un 25.000, 10 pour celui d'un 15.000). 

    Lire plus
  • Garisart s'ouvre aussi au handisport

    Le club de Garisart organise le plus important tournoi belge après l'European Open, un 25.000 dollars + H programmé du 24 au 30 juin, mais son dynamisme ne s'arrête pas là.

    Lire plus
  • Deuxième succès suisse d'affilée à l'Astrid Bowl, Onclin et De Witte en quarts

    Sur les hauteurs de Lodelinsart, l'Astrid Bowl s'est terminé samedi sous un superbe soleil, avec un deuxième succès suisse d'affilée chez les garçons et une nette victoire de la tête de série numéro une canadienne chez les filles. Côté belge, Gauthier Onclin mais aussi Emeline De Witte ont atteint les quarts de finale.
     

    Lire plus
  • Les interclubs nationaux Ethias : le RTC Liège évite De Koddaert en demi-finale

    Les jeux étaient quasiment tous faits avant la dernière journée des interclubs nationaux Ethias de division 1. La seule véritable inconnue consistait à savoir qui éviterait l'"épouvantail" De Koddaert en demi-finale chez les messieurs. Et c'est Liège qui y est parvenu en battant Diest 6-3. 

    Lire plus
  • Roland Garros : l'adversaire de David Goffin à Roland Garros a aussi gagné... à Havré

    David Goffin a laissé très belle impression au premier tour de Roland Garros dimanche, en n'abandonnant que quatre jeux à Ricardas Berankis et en jouant le tennis que l'on attend, lui le premier. C'était pratiquement le match parfait.  "Mon meilleur premier tour à Roland", s'est-il même réjoui. Sur la route de l'"ogre" Rafael Nadal au troisième tour, il doit logiquement pouvoir confirmer ce mercredi face au jeune Serbe Kecmanovic... d'autant qu'il le connaît très bien. On vous explique.

    Lire plus
  • Pas de match de gala pour Kimmer Coppejans

    Un deuxième Belge est tombé au premier tour de Roland Garros. Ce n'est pas Kimmer Coppejans qui affrontera Rafael Nadal mercredi, mais l'Allemand Yannick Maden (ATP 114) qui s'est imposé à notre compatriote en trois sets (7-6, 7-5, 6-3) et trois heures de jeu. En revanche, Elise Mertens, malgré une deuxième manche moins rassurante, s'est logiquement qualifiée face à la Slovène Tamara Zidansek, 60e à la WTA.

    Lire plus
  • La réforme de l'ITF officiellement... réformée, avec effet rétroactif

    Nous l'indiquions ici il y a peu, la réforme des petits tournois pros et l'instauration d'un classement ITF en plus du ranking ATP, instituées par la fédération internationale (ITF) depuis debut 2019, est un désastre au point que cela ne pouvait durer. Depuis quelques jours, c'est officiel : machines arrières, toutes !

    Lire plus
  • Interclubs nationaux Ethias : Odrimont sauvé, Liège en demi-finale

    L'avant-dernière journée de la phase de poules des Interclubs nationaux Ethias, division 1, a permis à Odrimont de se sauver chez les messieurs au détriment de Tessenderlo, tandis que le RTC Liège s'est qualifié pour les demi-finales... sans jouer grâce à la victoire de Diest sur Zevenbergen.

    Lire plus
  • Résultats 33-40 (de 253)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|