Responsive menu

Wimbledon : Elise Mertens en demi-finale du double

Elise Mertens, éliminée en simple par la revenante Elina Svitolina, attraction du tournoi féminin, se console en double. Elle se trouve à un match d'une nouvelle finale de Grand Chelem. En revanche, en tennis en chaise, Joachim Gérard a été éliminé dès les quarts de finale par le deuxième mondial. 

Elise Mertens (WTA 8 en double) et sa partenaire australienne Storm Hunter (WTA 7), 3e tête de série, ont aisément obtenu leur billet pour les demi-finales du double dames au tournoi de Wimbledon. Elles ont éliminé les Britanniques Naiktha Bains (WTA 173) et Maia Lumsden (WTA 178) 6-2, 6-1 après 1 h 11 de match. Il s'agira de la sixième demi-finale dans la catégorie en Grand Chelem pour la Limbourgeoise; et de la troisième d'affilée sur le gazon de l'Old England. Mertens/Hunter rencontreront vendredi la 16e tête de série composée de l'Américaine Caroline Dolehide (WTA 39) et de la Chinoise Shuai Zhang (WTA 36). Dolehide fut déjà demi-finaliste en 2021 avec... Storm Hunter et Zhang finaliste l'an dernier avec...

Elise Mertens. Eliminé en double messieurs avec Sander Gillé, Joran Vliegen a digéré la déception en se qualifiant pour la finale du double mixte avec la Chinoise Yifan Xu. 

"Pas si loin"

Déception, donc, pour Joachim Gérard, 4e mondial, qui n'avait évidemment pas été gâté au tirage en se retrouvant dès les quarts de finale face au 2e mondial, Alfie Hewett, vainqueur de l'Open d'Australie et finaliste à Roland Garros, un Britannique qui jouait devant son public, mais un Britannique qu'il avait pourtant battu il y a deux semaines pour remporter le tournoi d'Eastbourne. Cette fois, Hewett a pris sa revanche, en deux manches 3-6, 4-6. "Ce n'était pas un grand match de ma part, même si je me suis bien battu", reconnaissait Joachim, "j'ai eu des opportunités, avec plusieurs balles de break au deuxième set, dont je n'ai pas su profiter. Sur gazon, il faut pouvoir imposer son jeu, je n'y suis pas suffisamment parvenu ou je ne suis pas arrivé à en tirer profit. Je sens pourtant que je ne suis pas si loin du Joachim qui a gagné Wimbledon. Il y a de bonnes choses sur lesquelles s'appuyer et travailler, pour afficher plus de constance dans des circonstances comme celles-ci et face à un tel joueur."
 

Retour à la liste