Responsive menu

Steve Darcis et le forfait de David Goffin : "Je suis déçu, mais qui est-on pour juger ?"

Le capitaine de Coupe Davis accompagnait Gauthier Onclin lors de son rendez-vous avec la presse qui l'a évidemment interrogé sur les péripéties de ces derniers jours. 

Les commentaires de Steve Darcis sur les deux points suivants:

David Goffin forfait : "David m'a laissé entendre en Australie qu'il voulait se concentrer sur sa carrière, sur ses tournois, qu'il ne désirait pas disputer la rencontre en Croatie. Je n'ai pas spécialement essayé de le faire changer d'avis. A partir du moment où il décide de ne pas jouer, c'est son choix, je le respecte. J'aurais espéré qu'il soit présent, surtout que l'on a une belle carte à jouer. Maintenant voilà, on perd notre numéro un, mais on a des joueurs qui vont faire le job, avec ou sans David on doit essayer de gagner trois points. C'est tellement facile de critiquer. On ne va pas se cacher, je suis déçu, je pense que l'équipe est déçue, je pense que les gens sont déçus, mais en même temps qui est-on pour juger un choix comme ça ? Il a le droit de penser à sa carrière, il a 33 ans, c'est une année olympique, il a envie de revenir dans le Top 100, c'est une décision personnelle. Il se fait critiquer, tout le monde se fait critiquer tout le temps, je vais me faire critiquer pour avoir pris Gauthier (Onclin), je l'aurais été si j'avais choisi Alexander (Blockx). J'écoute, je regarde, je ne juge pas, je laisse passer les heures et les jours (sourire)."
 
-
Gauthier Onclin sélectionné : "Je l'ai dit, pour moi il fait un très bon début de saison, il m'a même surpris par moments. Kimmer (Coppejans) était devant lui dans la hiérarchie, mais il est blessé, je ne pouvais pas le prendre. Alexander (Blockx), j'ai vu ses matches, je dirais qu'il a fait un début d'année normal, pas exceptionnel, même si on sent qu'il en a sous le coude, qu'il va être très fort. Si je dois juger sur le classement, sur le fait de prendre des jeunes, Gauthier n'a que 22 ans et je le trouvais plus méritant à l'heure actuelle, pour moi c'était un choix évident."
 
 

Retour à la liste