Responsive menu

Place au Tchamba Open d'Eupen dédié au regretté Luc Xhardez

Soutenu par BNP Paribas Fortis, le M15 d'Eupen est l'un des rendez-vous importants de la saison masculine en Belgique. Organisé de mains de maître, il a vu plusieurs joueurs belges s'y imposer dont... David Goffin, Steve Darcis ou encore Yannick Reuter. Pourquoi pas à nouveau un succès belge cette année?

S'il y a bien un club de tennis dont la culture sportive et organisationnelle est reconnue de tous, c'est bien le KTC Eupen. Cela fait des années qu'il propose chaque année différents tournois internationaux. Les inondations de 2021 n'ont fort heureusement pas découragé les responsables qui mettent sur pied cette semaine le Tchamba Open by BNP Paribas Fortis, un tournoi classé M15 par l'ITF.
Un tournoi qui sera, on s'en doute, entièrement dédié à Luc Xhardez, président du KTC Eupen depuis douze ans et qui nous a quittés il y a quelques semaines. 
Tous les intervenants de la conférence de presse pré-tournoi ont bien évidemment rendu hommage à ce grand dirigeant. Et chacun aura à coeur de mettre les petits plats dans les grands afin que cette édition 2023 soit à la hauteur de toutes celles qui se sont déjà déroulées dans les superbes installations de ce club de la région germanophone.
Si l'on en croit les prévisions météorologiques, le ciel va - enfin - s'éclaircir, ce qui garantira sans aucun doute une présence importante d'un public très friand de tennis et qui se régale d'autant plus quand ce sont des joueurs belges - voire locaux - qui jouent.
Le tournoi eupenois a d'ailleurs déjà souri à de nombreux Belges, et pas des moindres, puisque David Goffin, Steve Darcis ou Yannick Reuter - pour ne citer qu'eux - se sont imposés dans ce tournoi organisé depuis 2008.
L'an dernier, Buvaysar Gadamauri s'est incliné en finale mais a remporté le titre en double (avec son compatriote Olivier Rojas).
Cette année, les principales chances seront dans la raquette de Simon Beaupain mais on sait qu'à ce niveau, les surprises peuvent venir de chacun des participants.
Outre les matches, les visiteurs pourront aussi apprécier les différents travaux qui sont menés avec ambition depuis les inondations de 2021. Preuve supplémentaire qu'à Eupen, on ne baisse jamais les bras.
"Les anciens, disait d'ailleurs Joky Ortmann, le manager général du club lors de la conférence de presse, n'auraient pas imaginé que le KTC Upen accueillerait cette année déjà la quinzième année de cet ITF Messieurs. Nous sommes aussi heureux de voir que les travaux de rénovation, réalisés sous l'égide de la Ville, vont bon train. Les terrains extérieurs sont réouverts et on pourra admirer cette semaine l'éclairage sensationnel sur le terrain 8, juste à l'entrée du club."
On le lit, tout est en place pour que le tournoi dirigé par Olivier Zimmermann se déroule dans les meilleures conditions.
Le tableau qualifs
Le programme du jour

Retour à la liste