Responsive menu

Interclubs nationaux Ethias : duels au sommet pour la dernière journée

Ultime week-end, ces samedi et dimanche, pour les poules de qualification de division 1 nationale dans le cadre des Interclubs Ethias. Deux clubs francophones sont déjà sûrs de disputer le tour final de septembre, un troisième peut s'ajouter ce samedi.

Le premier volet des Interclubs Ethias de division 1 nationale se clôture donc ce week-end. Du côté des clubs francophones engagés, Eupen chez les dames, Liège, Visé, le R. Léopold Club et le Vautour côté masculin ne sont plus en capacité de se qualifier. Le tenant du titre féminin, Embourg et sa belle armada (Salden, Lemoine, Bovy, Kempen, Chantraine), poursuit en revanche sur son impériale lancée dans la poule A. Les Liégeoises, trois fois victorieuses 6-0, n'en partagent pas moins la première place avec les Anversoises de Forest Hills (Vicky Van De Peer, Eline Boeykens) qu'elle reçoivent ce samedi, l'avantage de finir leader étant de pouvoir disputer la demi-finale à domicile. 

Dans la poule B, le Bercuit (Shinikova, Delefortrie, De Witte) peut encore finir premier... ou être éliminé. Les Brabançonnes accueillent en effet le leader de la poule, le TC De Zeipe Kampenhout (la Grecque Kordolaimi, l'Américaine Lahey, Chelsea Van Houtte) qui les devancent d'un point. Si elles gagnent, elles finissent en tête; si elles partagent, elles sont deuxièmes et qualifiées; si elles perdent, elles risquent fort d'être sorties par Diest qui devrait battre Tennis SDI.

Enfin, chez les hommes, Fayen-Bois (Cagnina, Katz, Cloes, entre autres) disputera lui aussi dimanche un duel au sommet face au Diest de Christopher Heyman avec lequel il partage la première place de la poule A. L'enjeu, là aussi, c'est le droit de disputer la demi-finale dans la région liégeoise. Dans la poule B, même topo avec une explication entre deux équipes qui comptent le maximum de points: le Panorama emmené par Yannick Vandenbulcke et la Gantoise (Bemelmans, Mertens, Desein) qui fait un peu figure d'"épouvantail" comme Embourg mais côté masculin.
 

Retour à la liste