Responsive menu

Interclubs nationaux Ethias : Odrimont sauvé, Liège en demi-finale

L'avant-dernière journée de la phase de poules des Interclubs nationaux Ethias, division 1, a permis à Odrimont de se sauver chez les messieurs au détriment de Tessenderlo, tandis que le RTC Liège s'est qualifié pour les demi-finales... sans jouer grâce à la victoire de Diest sur Zevenbergen.

Liège-Diest... pour éviter De Koddaert

Les Brabançons d'Odrimont se retrouvaient pour la première fois au complet lors du match capital face à Tessenderlo qui, comme eux, n'avait pas encore récolté le moindre point. L'équipe récupérait, en effet, Maxime Lapraille qui a bouclé son année d'études aux Etats-Unis, Lapraille qui, avec Martin Van der Meerschen, a remporté le match le plus serré de la journée, un double gagné 7-6 au troisième set. Pour le reste, il n'y a pas eu photo, les De Lovinfosse, Witmeur et autres n'ont rien laissé au hasard, 9-0, les trois derniers simples avec abandon adverse. Comme Tessenderlo a disputé tous ses matches, celui d'Odrimont dimanche prochain à Zevenbergen se jouera pour l'honneur et n'aura d'autre intérêt que la troisième place. Dans cette poule B, les jeux sont d'ailleurs faits. Diest ayant battu Zevenbergen, les Brabançons flamands ont assuré la place de demi-finaliste... avec le RTC Liège qui était bye dimanche. Les deux équipes se disputeront la première place le week-end prochain, celle qui permettra d'éviter en demi-finale l'épouvantail De Koddaert, le super favori qui domine l'autre poule autant que faire se peut. 

Eupen et le Bercuit risquent d'échouer de peu

Chez les filles, Embourg, déjà qualifié, ne devrait normalement pas pouvoir aider Eupen à en faire autant, samedi prochain, en battant Diest qui lui rend visite. Défaites 4-2 à S.D.I. Dilbeek, les Eupenoises ont en effet abandonné l'essentiel de leurs chances d'atteindre les demi-finales. Ayant bouclé leur parcours, elles se retrouvent à égalité de points avec Diest à la deuxième place, mais les deux équipes pourront difficilement empêcher S.D.I. de les rejoindre, l'adversaire de ce dernier, samedi prochain, la lanterne rouge De Vallei, n'ayant remporté que deux matches en trois rencontres. Dans un tel cas, c'est le nombre de matches gagnés au total des confrontations directes entre les trois formations qui ferait la différence, et en faveur de Diest (qu'Eupen a pourtant battu) grâce au 6-0 qu'il a comptabilisé contre ce même S.D.I. Ce samedi, les Eupenoises se présentaient sans Marie Benoit (qui a atteint pour la première fois de sa carrière le premier tour d'un tournoi WTA à Strasbourg) et avec une seule joueuse allemande, Lisa Marie Mätschke, qui a en plus perdu contre la numéro une adverse. Cela s'est donc révélé un peu court, d'autant qu'en face la jeune espoir de Tennis Vlaanderen Amélie Van Impe jouait pour la première fois. 

Dans l'autre poule, le TC du Bercuit, même s'il remporte sa dernière rencontre face à Forest Hills, échouera lui aussi aux portes des demi-finales, avec pourtant le même nombre de points que Maaseik mais ce sont les Limbourgeoises qui seront deuxièmes grâce à leur victoire 4-2 face à l'équipe de Grez-Doiceau lors de la première journée. C'est normalement le champion en titre Racso qui doit finir premier de la poule après son dernier match contre Tessenderlo qui reste toujours avec zéro point comme chez les messieurs, Tessenderlo que le Bercuit a dominé 1-5 samedi. "C'est en effet ce match à Maaseik qui fait toute la différence. Ce samedi-là, Isabella Shinikova, notre joueuse numéro une, n'a pu jouer qu'en double, elle a dû partir ensuite parce qu'elle était admise directement en tableau final WTA, si elle reste on gagne à coup sûr", rappelle Michel Bouhoulle, "dommage, en même temps ce n'est pas si grave, pour une première à ce niveau chez les filles on avait une chouette équipe, cela compte aussi."
 

Retour à la liste