Responsive menu

Gros succès pour le Tchamba Open by BNP Paribas Fortis

Finale 100% allemande au Tchamba Open By BNP Paribas Fortis à Eupen.
Avec une très belle demi-finale de Simon Beaupain et une très grosse perf d'Alessio Basile!


Les organisateurs du Tchamba Open d'Eupen n'étaient pas peu fiers - et à raison - de mettre en avant les travaux effectués dans le KTC depuis les inondations de 2021. C'est dire qu'ils étaient heureux de pouvoir programmer de nombreux matches sur le terrain 8 qui bénéficie d'un tout nouveal éclairage et qui a été magnifié par le soleil ayant enfin daigné darder ses rayons dès le milieu de la semaine.


Le temps favorable et la présence de Belges en fin de tableau a eu un effet très bénéfique sur la fréquentation. Ils étaient en effet très nombreux pour entre autres suivre le quart de finale entre Simon Beaupain et Alessio Basile. Ce dernier avait réussi une très belle performance en battant la première tête de série Alec Deckers dès le deuxième tour. Le fils de David Basile et Daphné Vandezande a ensuite été battu par son compatriote Beaupain qu'il retrouvera au premier tour du 25.000 de Coxyde qui se déroule cette semaine.

En demi, Simon (qui avait pris la mesure de Jack Loge au 2e tour - photo) a été éliminé en deux sets (7-6 6-1) par le futur vainqueur de l'épreuve, l'Allemand Marlon Vankan qui avait déjà été deux fois en finale en juillet aux 25.000 d'Esch sur Alzette.

 
Quant au tournoi d'Eupen, il a, comme chaque année serait-on tentés d'écrire, répondu aux attentes en offrant un spectacle digne de la qualité des installations et de l'organisation.
 

Retour à la liste