Responsive menu

Gilles-Arnaud Bailly en demi-finale de l'US Open junior

Malgré un été chargé sur les courts belges dans les tournois internationaux ITF 15000/25000 dollars et une préparation sur le sol américain réduite à pas grand-chose, Gilles-Arnaud Bailly continue sa belle route à l'US Open junior, faisant preuve de son habituelle détermination, voire de courage quand la situation l'exige. 

Le prometteur Top 5 mondial de 16 ans est, en effet, parvenu à se qualifier jeudi pour la deuxième demi-finale de Grand Chelem de sa carrière après celle de début juin à Roland Garros où il a atteint le stade ultime de l'épreuve. Comme au tour précédent, il a eu besoin de trois sets pour venir à bout de l'Américain Kyle Kang, lâchant une nouvelle fois du lest à la fin du deuxième alors qu'il avait l'avantage. A 6-4, 3-6, une pause avant la troisième manche lui a fait du bien, et il a enchaîné par un 6-1 décisif. Si la fatigue physique ne s'en mêle pas trop, il a de nouveau une belle carte à jouer en cette fin de semaine. Il rencontrera en demi-finale ce vendredi le 15e mondial, 18 ans, Coleman Wong (Hong Kong).

Malheureusement, la route de notre autre compatriote Alexander Blockx, monté en puissance ces derniers mois, s'est arrêtée en quart de finale (1-6, 6-3, 2-6) face à l'Espagnol Martin Landaluce, 10e mondial, 16 ans également... celui-là même qui avait éliminé il y a deux mois Gilles-Arnaud Bailly (6-7, 4-6) sur l'herbe de Wimbledon, surface que notre compatriote découvrait.
 

Retour à la liste