Responsive menu

Ethan Dasset et Romy Fohnen en évidence dans les tournois juniors

Ces deux dernières semaines, deux tournois ITF juniors se sont disputés en Belgique, d'abord au Sportcomplex de Heiveld, ensuite dans les installations de La Gantoise. Lors du premier, l'Eupenoise Romy Fohnen s'est imposée, et lors du second le Hennuyer Ethan Dasset a atteint la finale.
 

Trois tournois en quatre semaines, le calendrier du mois de janvier était belge chez les juniors. Après le J60 d'Arlon, c'est dans le Limbourg et en Flandre que les jeunes Européens se sont retrouvés. On peut dire que nos compatriotes y ont fait bonne figure.
 
A Heiveld, chez les garçons, Ethan Dasset (16 ans) a été éliminé en quart de finale par le Hollandais Sander Paradis 6-4 au troisième set d'un match très serré. Quant à Jules Dannevoye, il n'a pu défendre ses chances, il s'est blessé dès le premier tour. Chez les filles, Romy Fohnen (16 ans également), qui s'entraîne en partie à Flémalle avec David Zwyrtek, a remporté de haute lutte ses trois derniers matches, s'imposant en finale 7-5 au troisième set face à l'Italienne Emma Scaldalai. Une belle "perf".
 
La semaine dernière, à Gand, Romy n'était pas de la partie, au contraire de Scaldalai qui s'est de nouveau inclinée en finale. Chez les filles, Lea Malazdra, bénéficiaire d'une wild card, a atteint les demi-finales, battue au troisième set par la future gagnante, l'Allemande Emily Victoria Eigeslbach (15 ans). Chez les garçons, Louis-Lou Langenaken s'est arrêté en demi-finale contre le Français Pierre Antoine Faut qui a remporté le tournoi et a battu Ethan Dasset en finale 7-6(4), 6-2.
 
"On attendait beaucoup d'Ethan lors de ces tournois de janvier, disait Julien Onclin qui l'a suivi pour l'AFT. Il a finalement été au rendez-vous du dernier. Il était tête de série numéro deux, il s'est seulement incliné face la tête de série numéro une, alors qu'il a mené 3-1 dans le premier set, et a encore eu l'avantage dans le tie-break qui a suivi. Il a aussi gagné le double avec Louis-Lou, c'est une semaine positive avant de retrouver le collège et l'entraînement."
 
 

Retour à la liste