Responsive menu

Communiqué de presse de l’Association Francophone de Tennis et de l’Association Francophone de Padel

L’Association Francophone de Tennis et l’Association Francophone de Padel mènent des discussions depuis le début de l’année afin de collaborer plus activement. Le rapprochement initialement envisagé n’avait malheureusement pas pu aboutir suite à des divergences de vue sur certains points pratiques.

A la suite d’une médiation demandée par le cabinet du ministre des sports, Monsieur Rachid Madrane, en présence de membres du cabinet, de l’administrateur des sports, Monsieur Alain Laitat et des responsables des 2 fédérations, nous avons le plaisir d’annoncer qu’un accord de principe pour une association entre les 2 entités a été conclu.

L’Association Francophone de Padel sera associée à l’Association Francophone de Tennis sur le même modèle que les entités régionales de l’AFT. L’AFP sera chargée de la promotion et de la gestion sportive du padel.

Cet accord sera soumis au plus vite à l’acceptation des conseils d’administration et assemblées générales respectifs afin d’entrer en vigueur pour l’organisation de la saison 2018.

Les détails pratiques de la collaboration seront annoncés aux clubs et aux pratiquants dans le courant des prochaines semaines. 

Toutes les questions relatives à ce communiqué peuvent être adressées à Pierre Delahaye (pierre.delahaye@aftnet.be) ou Philippe Cerfont (philippe.cerfont@afpadel.be).


Philippe CERFONT                                                             Pierre DELAHAYE
Association Francophone de Padel                                    Association Francophone de Tennis 
 

Retour à la liste