Responsive menu

BATD Cup au Primerose: formidable ambiance

La troisième étape de la BATD Cup s'est déroulée au Primerose et, malgré une météo capricieuse, tout s'est passé dans un excellent état d'esprit.

Réservée aux joueurs de 12 ans et moins, la BATD Cup #3 s'est tenue au Primerose tout au long de la semaine dernière. De l'avis de tous les spectateurs présents - et ils étaient nombreux - le tournoi s'est passé dans des conditions optimales.

"Nous sommes en effet très heureux de la manière dont tout s'est déroulé, reconnaît Olivier Buchet, le juge-arbitre. L'ambiance sur et autour des terrains a été exceptionnelle. C'est dû, en grande partie, au fait que, depuis 2020, les premiers tours se jouent par poule. Ce qui veut dire que tous les participants sont certains de jouer au moins 3 matches. De ce fait, il y a moins de drames quand il y a une défaite puisque, quoi qu'il arrive, le perdant rejoue. Il y a donc moins de pression et les jeunes joueurs sont beaucoup plus cool."

Au niveau des résultats, Olivier Buchet, tient à souligner la finale de Lionel Hermans. "Je dois reconnaître que Lionel a proposé un très bon tennis tout au long de la semaine. Mais, plus que cela, il a aussi fait preuve d'un très bon comportement et d'une excellente mentalité. Cette finale lui a fait d'autant plus plaisir qu'il était un peu déçu de ne pas être du voyage en Summer Cup."



Finale jeunes filles: Ando Tiantsao Ratre - Daphné Franssen 7-5 7-5

Finale jeunes garçons: Zakaria Azzaz - Lionel Hermans 6-4 6-1






 

Retour à la liste