Responsive menu

Message d’André STEIN, Président de l’Association Francophone de Tennis, à l’attention des clubs, joueuses et joueurs de tennis

A tous les dirigeants de clubs,
A toutes les joueuses et tous les joueurs affiliés,

Dès ce lundi, le feu est au vert pour la pratique du tennis, c’est une excellente nouvelle, nous avons beaucoup de chance !
Cela est dû, d’une part, à la nature de notre sport et d’autre part aux strictes conditions qui ont été communiquées à nos autorités.

Nous avons beaucoup de retours de la part des dirigeants de clubs qui nous font part de leur satisfaction, nous posent de nombreuses questions, qui, pour la majorité d’entre-elles, trouvent une réponse dans le protocole sanitaire que vous avez reçu.

Certains nous font part également de leurs inquiétudes en cas de non-respect de ces règles qui nous condamneraient probablement à un retour en arrière dans les possibilités qui nous sont offertes.

C’est pourquoi j’en appelle avec force à la responsabilité de chacun (dirigeants et joueurs) pour que toutes les règles soient strictement observées.

En effet, le respect de ces règles est indispensable pour sauvegarder notre santé et celle des autres, mais aussi, une observation scrupuleuse des règles permettra la prolongation de l’autorisation actuelle et peut-être un élargissement plus tard.

Le monde sportif belge nous regarde et espère que votre comportement exemplaire permettra à d’autres disciplines d’être pratiquées dans les prochaines semaines.

C’est ce que je souhaite de tout cœur : d’avance, merci.

Bonne reprise tennistique à toutes et tous.

André STEIN
Président de l'AFT
 

Retour à la liste