Responsive menu

Classements 2022

Les nouveaux classements sont publiés.

La méthode utilisée est celle d’une répartition à travers la pyramide comme prévu par le règlement de base mais avec la prise en compte des 4 meilleurs résultats (au lieu des 6 meilleurs); ce qui avait été communiqué il y a quelques semaines.
 
Nous avions annoncé qu’il fallait 95% du total de joueurs calculés lors du calcul des classements de 2021 pour pouvoir utiliser la méthode pyramidale. Pour y arriver, nous avons inclus dans cette pyramide, les joueurs inactifs en 2021 qui avaient été calculés il y a un an mais avec une pondération de leurs points afin que ceux-ci soient comparables avec les points de cette année. De cette manière, les joueurs qui ont joué cette année, ont été calculés comme prévu par le règlement de base.
 
Quant aux inactifs de 2021 inclus dans la pyramide, après placement des actifs, ils en ont été retirés et traités séparément en suivant la règle de la descente automatique.

Par contre, exceptionnellement, pour les raisons particulières que nous rencontrons depuis deux ans, comme ce fut déjà le cas l’an dernier, si une joueuse ou un joueur descendant automatiquement désire être maintenu à son classement de 2021, il le sera mais à condition de ne pas avoir joué 2 matches cette année.
 
Pour rappel, les réclamations sont possibles durant les 5 prochains jours ouvrables mais uniquement à condition qu’il s’agisse d’un problème technique (paul_patrick.brabant@aftnet.be), un résultat manquant ou une erreur de calcul par exemple.
 
En espérant une année 2022 la plus normale possible, nous vous souhaitons déjà une excellente saison d’hiver.
 
 

Retour à la liste