Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • David Goffin... il est vraiment phénoménal !

    Dans les travées du stade Pierre Mauroy, on a même entendu des "encore heureux qu'il était fatigué !" David Goffin est le joueur du top mondial qui a le plus joué cette saison (83 matches, soit un de plus... qu'une saison régulière en NBA !), en dépit du fait qu'il a subi la sérieuse blessure à la cheville que l'on sait à Roland Garros. Il reste sur une fin d'année littéralement démentielle, avec 29 rencontres depuis la mi-septembre, huit tournois (dont deux remportés) et deux week-ends de Coupe Davis. Cela ne l'a pas empêché - ou cela lui a permis, selon le point de vue - de battre les deux meilleurs joueurs français du moment, chez eux à deux jours d'intervalle sans perdre un set et sur un score comparable. Même si cela n'a malheureusement pas permis à l'équipe belge de repartir avec le Saladier d'argent, il a vraiment été phénoménal.
     

    Lire plus
  • Ysaline Bonaventure a gagné 300 places en quatre mois

    Après neuf mois de galères, de blessures en opérations, la Stavelotaine Ysaline Bonaventure, 23 ans, a repris la compétition en avril et reste sur quatre mois encourageants. De fin juin à fin octobre, elle est passée de la 480e à la 181e place mondiale, et elle a terminé l'année par la plus belle victoire de sa carrière, lors du tournoi 60.000 dollars de Toronto.
     

    Lire plus
  • David Goffin éliminé en quart de finale à Umag, "mais l'objectif c'est l'US Open"

    Un mois et demi après son accident de Roland Garros, David Goffin a retrouvé la compétition au tournoi de Umag en Croatie. Sans objectif sportif immédiat, mais avec tout de même une victoire de reprise au 2e tour contre l'accrocheur Hongrois Attila Balazs, 174e mondial. En revanche, vendredi, il s'est fait éliminer en quart de finale par le Croate Ivan Dodig.

     

    Lire plus
  • L'Iris Ladies Trophy du Charles-Quint garde le cap

    Grâce à l'apport d'Ethias, de la Région Bruxelles Capitale et de la Fédération Wallonie/Bruxelles, le seul tournoi féminin bruxellois a pu poursuivre sa route et tenir sa dix-neuvième édition.

     

    Lire plus
  • Wimbledon : il n'en reste qu'un, Ruben Bemelmans

    Comme en 2013 après son exploit contre Nadal, Steve Darcis n'a pu profiter d'un deuxième tour brillamment conquis sur le gazon londonien. Contre David Ferrer, il a dû se retirer après trois jeux, dos bloqué, "mais ce ne doit pas être grave", a-t-il au moins rassuré. Les deux filles, Kirsten Flipkens et Yanina Wickmayer, ne sont pas parvenues à créer l'exploit, même si Kirsten a assuré le spectacle. Ne reste donc plus que Ruben Bemelmans qui jouera son 3e tour ce vendredi, en 4e match sur le Court 12, face au Sud-Africain Kevin Anderson.
     

    Lire plus
  • Wimbledon : trois Belges de plus au deuxième tour

    Ruben Bemelmans, qui affronte Daniil Medvedev ce mercredi (en 2e match, sur le Court 16, à partir de 12 h 30), n'est plus le seul Belge au deuxième tour sur le gazon londonien. Steve Darcis, Kirsten Flipkens et Yanina Wickmayer l'ont rejoint. Leurs adversaires n'étaient certes pas inaccessibles, encore fallait-il se qualifier. Alison Van Uytvanck, par contre, a sombré. Quatre Belges qui passent sur sept, sans David Goffin, ce n'est pas mal.
     

    Lire plus
  • Résultats 633-640 (de 733)
     |<  <  76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85  >  >|