Responsive menu

Billie Jean King Cup by BNP Paribas 






Notre équipe belge s'est imposée face au Kazakhstan et a décroché son ticket pour les Fed Cup Finals à Prage qui se dérouleront du 1er au 6 novembre. 
 
Le tirage au sort des Fed Cup Finals a été effectué. 
4 groupes de 3 pays ont été formés. Les premiers de chaque poule s'affronteront en 1/2 finale le samedi 18 avril. 

Dans la poule B, l’équipe belge affrontera la Biélorussie et l’Australie respectivement le 1er et le 2 novembre pour une place en demi-finale. 

Sélection belge 

Le mercredi 27 octobre, l’équipe belge s’envolera pour Prague. Le comité de sélection de la Fédération Royale Belge de Tennis a sélectionné les 4 joueuses ci-dessous pour défendre les couleurs de la Belgique : 

1. Elise MERTENS (WTA 20)
2. Greet MINNEN (WTA 69)
3. Ysaline BONAVENTURE (WTA 143)
4. Kirsten FLIPKENS (WTA 154)

Capitaine: Johan VAN HERCK

Le capitaine Johan Van Herck: “Ces derniers temps, nous avons été en contact étroit avec 8 joueuses pour préparer les finales de la Billie Jean King Cup. Elise Mertens, Greet Minnen, Kirsten Flipkens et Ysaline Bonaventure forment la sélection finale. Avec elles, nous avons une équipe forte et très solide, avec beaucoup de possibilités, pour participer de manière ambitieuse aux finales de la Billie Jean King Cup à Prague. Elise Mertens fait une très bonne saison, en simple et en double. Greet Minnen a beaucoup de qualités tant en simple qu’en double. Kirsten est revenue après une longue blessure mais est et reste une joueuse avec des qualités et une expérience incroyables qui s’intègre parfaitement dans cette équipe. Enfin, il y a Ysaline Bonaventure ; elle a montré qu’en Billie Jean King Cup, elle pouvait rivaliser avec les meilleures joueuses mondiales. Avec elles, nous avons beaucoup d’options qualitatives pour affronter l’Australie et la Biélorussie. 

4 autres joueuses de la présélection ne se rendront donc pas à Prague. Après concertation avec Alison van Uytvanck et son entourage, elle va rester active sur le circuit WTA. Maryna Zanevska revient de blessure. Yanina travaille dur pour revenir après la naissance de son premier enfant et Kim jouera la Team Cup aux Etats-Unis pour retrouver le rythme des matches en vue de la saison prochaine. Nous restons en contact avec chacune d’entre elles en vue de la Billie Jean King Cup de l’année prochaine. 

Mais d’abord direction Prague où nous nous battrons, avec Elise, Greet, Ysaline et Kirsten, avec beaucoup d’ambition
.”  

Infos pour les fans belges:  
  • Les fans belges sont les bienvenus sur place : 
  • Les matches se joueront avec du public ; seules les personnes vaccinées complètement sont autorisées. Les supporters belges peuvent commander des tickets depuis le 6 octobre via www.billiejeankingcup.com. Toutes les personnes dans le stade devront porter un masque FFP2. 
  • La VRT diffusera en TV les matches de l’équipe belge contre la Biélorussie et l’Australie les 1er et 2 novembre.  

Infos pour la presse: 
  • Les accréditations presse pouvaient être demandées jusqu'au 15 octobre. La presse accréditée  recevra, via l’ITF, l’accès au livestream  de tous les matches et aux conférences de presse virtuelles. 
  • Un point presse (virtuel) avec l’équipe belge sera organisé avant la rencontre. Plus d’infos à ce sujet suivront dès que le planning sera connu.

 
Toutes les infos sur la compétition en cliquant ici