Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Trois questions à... David Goffin : "Il n'y a presque pas eu d'hésitation"

    Insérer une semaine de Coupe Davis dans le rythme infernal du circuit ATP représente un challenge de plus en plus exigeant pour un 7e mondial comme David Goffin, d'autant que lorsqu'il répond présent on attend quasi automatiquement qu'il rapporte deux points en simple. Après son marathon de fin de saison dernière, on craignait que le Liégeois ne fasse l'impasse sur ce premier tour, on peut donc lui être reconnaissant que ce ne soit pas le cas, et l'encourager encore un peu plus ce week-end, lui rappeler aussi qu'elle l'a parfois aidée à se relancer cette Coupe Davis, comme lors de son fameux match contre Kyrgios en septembre à Bruxelles. Pourquoi ne serait-ce pas encore le cas ce week-end ?
     

    Lire plus
  • Une expérience enrichissante à tous points de vue pour les juniors de l'AFT en Inde

    Fin 2017, début 2018, Gauthier Onclin, Louis Herman et Théo Vandeweghe ont passé quasiment un mois en Inde, où ils ont disputé trois tournois juniors, grade 2 et 3, qui ont permis aux deux premiers de gagner une centaine de places au ranking mondial et d'accéder au Top 100 junior alors qu'il leur reste encore une saison dans la catégorie après celle qui vient de commencer. Le Liégeois a remporté le deuxième rendez-vous de la série, le grade 2 de New Dehli, et le Luxembourgeois lui a répondu du tac au tac lors de la troisième étape, comme quoi la rivalité et l'émulation bien comprises ont du bon. Ce genre de périple dans un monde si différent de celui dont ils ont l'habitude permet aussi de mieux se connaître et ne peut qu'ouvrir l'esprit sur d'autres plans que purement tennistiques. "Si tu ne te prends pas une grande claque dans la figure en voyant comment la grande majorité des gens vivent là-bas c'est à désespérer de l'humanité", résume leur coach Réginald Willems qui, relayé sur le dernier tiers du voyage par Olivier Davin, les a "drivés" de Chandigarh à Calcutta. Il nous a livré ses impressions.

    Lire plus
  • Coupe Davis: l'équipe belge est connue!

    David Goffin, Ruben Bemelmans, Julien Cagnina et Joris De Lorre vous feront vibrer! 

    Lire plus
  • Ne tardez plus à acheter vos places pour la rencontre de Coupe Davis Belgique-Hongrie!

    Une occasion de voir nos meilleurs joueurs belges à l'oeuvre! Ils comptent sur vous! 
    La composition des équipes sera connue ce mardi! 

    Lire plus
  • C'est déjà fini pour David Goffin

    "Apparemment, on a vu lors de ce tournoi que je ne suis pas prêt, en tout cas pas prêt à jouer mon meilleur tennis dans de telles conditions." Après un départ en flèche (6-1), David Goffin s'est en effet brûlé aux flammes de l'"enfer" australien (39 degrés, mais température mesurée au sol... 68 degrés sous le soleil) que Julien Benneteau et ses 36 ans ont mieux maîtrisé. L'Australian Open se termine dès le deuxième tour pour notre numéro un. Déception, forcément.
     

    Lire plus
  • Australian Open : Bemelmans crée la sensation, seule Van Uytvanck éliminée

    La première journée (nuit pour nous) de l'Open d'Australie s'est clôturée sur deux bonnes et une mauvaise surprises pour le tennis belge. 
     

    Lire plus
  • David Goffin s'est fait (un peu) peur

    S'il avait participé à deux tournois exhibition en ce début d'année, David Goffin disputait en réalité son premier match officiel ATP en 2018 face à l'Allemand Matthias Bachinger, qualifié et 184e mondial, lors de l'Open d'Australie. Il s'est logiquement qualifié mais a mis du temps à faire fonctionner la mécanique. Il devra monter en régime face à Julien Benneteau.
     

    Lire plus
  • Résultats 617-624 (de 733)
     |<  <  74 - 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83  >  >|