Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Open d'Australie : la dernière marche était de trop pour Sofia Costoulas

    Sofia Costoulas n'a pas remporté l'Open d'Australie junior. La Croate Petra Marcinko, numéro une de la catégorie, l'a privée d'un titre qui s'est sans doute joué à la fin d'un premier set équilibré (5-7, 1-6). Reste qu'il y a deux semaines, notre compatriote aurait signé des deux mains pour une quinzaine pareille - douze matches, onze victoires face au gratin mondial.

    Lire plus
  • Open d'Australie juniors : Sofia Costoulas en finale face à la numéro un mondiale

    En ce début d'année, la Limbourgeoise de 16 ans, Top 10 mondiale, s'affirme vraiment comme la belle promesse que le tennis belge attendait, après pas mal de péripéties et de multiples changements de structures dans sa jeune carrière, ainsi qu'une année 2021 contrariée par une gênante blessure au coude. La voilà donc en finale à Melbourne au terme de deux semaines de domination sur les courts australiens face au gratin mondial de sa catégorie.

    Lire plus
  • Sofia Costoulas en demi-finale de l'Open d'Australie junior : "Je voudrais en gagner un, celui-là ou un autre"

    La belle aventure australienne continue pour notre jeune compatriote (16 ans) qui vient de remporter la nuit dernière son 10e match en 13 jours au plus haut niveau de sa catégorie sous un soleil de plomb. Elle disputera en fin de nuit prochaine, sans doute aux alentours de 5 h du matin, sa première demi-finale de Grand Chelem. Et ce n'est peut-être pas fini.

    Lire plus
  • Open d'Australie : Sofia Costoulas en quart de finale après une bataille de plus de deux heures

    On s'attendait à une opposition d'une autre consistance que lors des deux premiers tours pour Sofia Costoulas en huitième de finale de l'Australian Open juniors, et ce fut effectivement le cas. Notre compatriote a dû livrer une dure bataille pour éliminer la Suissesse Céline Naeff sur deux tie-breaks après 2 h 03 de jeu.

    Lire plus
  • Open d'Australie : Sofia Costoulas en huitième de finale chez les juniors comme à l'US Open

    Il ne reste plus qu'un(e) Belge qualifié(e) en simple à l'Australian Open. Chez les juniors, Alessio Basile a, en effet, subi le même sort que Gilles Arnaud Bailly la veille, éliminé lors du deuxième tour. Reste Sofia Costoulas qui poursuit sur son autoritaire lancée. Elle égale sa meilleure "perf" en Grand Chelem (3e tour au dernier US Open) en n'ayant abandonné que cinq jeux en deux matches. Les choses sérieuses se précisent.

    Lire plus
  • Open d'Australie : Elise Mertens est tombée un peu court, dommage...

    L'occasion était d'autant plus belle que notre compatriote aurait pu se retrouver en quart de finale face à Alizé Cornet, et non Simona Halep, même si la Française, victorieuse de l'ex-numéro une mondiale, de Zidansek et de Muguruza pour en arriver là, se trouve dans le "boum" de sa vie. Malheureusement, Elise n'a pu survivre dimanche au "bombardement" imposé par l'Américaine Danielle Collins. Il s'en est pourtant fallu de très peu.

    Lire plus
  • Deuxième finale en ITF 15.000 dollars pour Raphaël Collignon

    On prête au jeune Liégeois Raphaël Collignon, 20 ans, de prometteuses qualités physiques et techniques en accord avec le tennis moderne. Encore faut-il que le niveau à l'entraînement se traduise dans les moments stressants d'un match, ce qui fait souvent toute la différence. Après une première année "compliquée" chez les pros, Raphaël a bien entamé celle-ci, même si, lui aussi, a un peu raté sa finale.

    Lire plus
  • A 16 ans, première finale juniors Grade 2 pour Emilien Demanet : "Une super expérience"

    C'est une "perf" intéressante qu'a réalisée le Namurois Emilien Demanet pour sa première véritable apparition au niveau juniors Grade 2, le troisième échelon dans la hiérarchie 16/18 ans après les Grands Chelems et les Grade 1. Sur terre battue à Hammamet, il a, en effet, atteint la finale en sortant des qualifications, un résultat qu'il a su aller chercher parfois dos au mur, "avec une grosse mentalité et beaucoup de courage", se félicite son coach AFT Thomas Bertleff.

    Lire plus
  • Résultats 49-56 (de 528)
     |<  <  3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12  >  >|