Responsive menu

Ysaline Bonaventure revient à la compétition après six mois d'absence

On l'avait quittée fin septembre 2016, lors de son dernier tournoi officiel, un 50.000 dollars à Las Vegas. Elle restait sur une série de sept éliminations d'affilée au premier tour et devait se résoudre à une intervention chirurgicale au poignet qui l'obligeait à ranger la raquette au clou au moins jusqu'aux premiers jours de cette année. Les malheurs d'Ysaline Bonaventure ne se sont cependant pas arrêtés là puisqu'au moment où l'on envisageait sérieusement son retour à la compétition début 2017 une deuxième opération au poignet s'est révélée indispensable, de même qu'une autre intervention au niveau de l'épaule. 

Elle a donc été obligée de ronger son frein quelques semaines de plus, si bien que c'est après plus de six mois d'indisponibilité que la Stavelotaine de 22 ans retrouve le circuit cette semaine. Cela se passe en Turquie, sur la terre battue d'Antalya, où elle disputera un 15.000 dollars comme première tête de série, en compagnie de Marie Benoit (4e tête de série) quart de finaliste la semaine dernière à Santa Margherita Di Pula, et sous la supervision d'Ananda Vandendoren. Se retrouvant à la 347e place au ranking WTA, Ysaline peut bénéficier d'un classement protégé en raison de la durée de son indisponibilité (elle était retombée 220e mondiale quand elle a dû arrêter) mais elle a décidé de n'y faire appel que lorsqu'elle aura quelques matches dans les jambes.

Si elle est restée absente des courts plus d'une demi-année, notre compatriote n'a pas pour autant perdu son temps. Elle a mis à profit la période pour se refaire un physique selon le programme concocté par le préparateur physique du Centre AFT de Mons, Fabien Bertrand. Elle a non seulement perdu du poids, mais gagné en muscle, on espère donc que ces contretemps représenteront un mal pour un bien et que cette fille, qui possède tennistiquement un potentiel Top 100, en profitera pour prendre un deuxième départ dans son encore jeune carrière. Elle continuera de s'inscrire dans le programme physique montois et dans le cadre du Team Girls AFT, mais a choisi de retrouver l'académie de Noëlle Van Lottum, où elle a fait toutes ses classes en Hollande et où elle aura désormais le mari de celle-ci comme coach attitré.
 

Retour à la liste