Responsive menu

Trois questions à... Steve Darcis : "Capitaine de Coupe Davis ? Ce serait magnifique"

Steve Darcis a accompagné l'équipe belge durant toute la semaine, comme s'il en faisait partie sans pouvoir jouer, une sorte d'assistant coach ne disant pas son nom. Frustrant ou enrichissant ? 
 

Q. Steve, la question que tout le monde se pose c'est "vous vous voyez un jour en capitaine de Coupe Davis ?"

R. Cela me plairait bien, ce serait même magnifique pour quelqu'un comme moi qui porte à ce point la Coupe Davis dans son coeur. Mais pour l'instant ce n'est pas mon trip, je suis toujours joueur, un joueur qui fait un break parce qu'on lui a dit que s'il le faisait cela lui laissait la chance de jouer encore deux ou trois ans. C'était ça ou tirer tant bien que mal sur la corde à la cortisone jusqu'à ce qu'elle casse, voire ne plus pouvoir engager une balle par la suite. Si je peux rejouer comme je l'ai fait il y a quelques mois, je sais que j'ai encore de beaux moments devant moi. Ce n'est toujours pas la fin du monde.

Q. Où en êtes-vous, et quand espérez-vous pouvoir reprendre ?

R. J'ai subi une infiltration la semaine dernière, et même si le coude reste douloureux - je ne saurais manier ni canne de golf ni canne à pêche (sourire) pour m'occuper -, on m'a dit de commencer la revalidation lundi, un contrôle est prévu dans six semaines. L'espoir est de recommencer fin mai à Roland Garros, avec un classement protégé autour de la 100/105e place mondiale, il faut voir si ce sera suffisant, et de toute façon je ne reprendrai que si je suis à 100 %. En attendant, j'ai entamé la formation d'initiateur à l'Adeps, au cas où entraîner me ferait envie plus tard, mais dans ma tête je suis joueur.

Q. (Sourire) Tant qu'on en est à occuper son temps, cela ne vous a pas fait trop mal de voir votre équipe de foot (Anderlecht, ndlr) malmenée à Sclessin dimanche ?

R. C'était un match agréable, et le Sporting aurait même pu gagner à la fin, non ? Sans rire, je suis juste un amateur de foot, je préfère quand Anderlecht joue bien et gagne, mais si ce n'est pas le cas cela ne m'empêche pas de dormir. Quand le Standard joue bien, comme c'est le cas pour l'instant, cela ne me pose aucun problème de le reconnaître. En revanche, j'ai trouvé détestable la manière dont certains de ses supporters m'ont traité à l'entrée au stade avec des appels menaçant genre "hé les gars v'là un Mauve"... heureusement que nous étions en groupe avec l'équipe sans quoi je ne sais ce qui aurait pu se passer. Lamentable.
 

Retour à la liste