Responsive menu

Reprise du Belgian Junior Circuit à Hasselt

Alors que les jeunes francophones ont remporté la Friendly Cup, une étape du Belgian Junior Circuit a lieu pour l'instant dans les superbes installations du Tenkie Hasselt. On y joue sur deux semaines, avec des horaires adaptés.
 

Le Belgian Junior Circuit permet aux meilleurs jeunes talents néerlandophones et francophones de se confronter tout au long de l'année, en principe lors des périodes de congés scolaires puisqu'ils sont aux études.
Les vacances de Pâques ou de printemps ne partageant plus les mêmes dates dans les deux grandes régions du pays, et pour meubler un minimum l'espace entre la période de fin d'année et le début de l'été, une étape de la compétition a été intercalée autour du week-end pascal.
Pour permettre aux enfants francophones, qui ne sont pas en vacances, d'être présents, et à leurs parents de gérer les déplacements au mieux, les horaires ont été aménagés sur deux semaines, du 23 mars au 6 avril, dans les installations de l'Académie de Dries Beerden au Tenkie Hasselt.
 
"Pour plus de facilités, on joue surtout les week-ends et le mercredi, en accord avec les deux fédés qui s'arrangent au mieux. On continue d'ailleurs d'échanger avec Tennis Vlaanderen au niveau des enfants de moins de neuf et dix ans, avec des rencontres amicales déjà programmées mi-avril, une fois côté flamand, une fois chez nous, tout le monde y trouve son compte, dit l'entraîneur AFT Maxime Hawotte. Pour le BJC, les meilleurs jeunes talents sont en grande partie présents, à l'exception, côté francophone, de Chloé Beauclercq qui est blessée, et de Luca Godaux en classe de neige."
 
Belles performances des jeunes Francophones à la "Friendly Cup"
 
En prélude à ce BJC, les garçons et filles de dix ans - né(e)s en 2013 - ont disputé une rencontre amicale internationale dans les installations de Forest Hills à Wommelgem, face aux sélections suisse, hollandaise, et de Tennis Vlaanderen. Baptisée "Friendly Cup", la compétition, simples et doubles, qui existe depuis plusieurs années en Flandre, a confirmé la bonne impression laissée jusqu'ici par cette génération francophone, le team AFT s'imposant dans les trois rencontres, 6-3 contre la Suisse, et 7-2 face aux Pays-Bas et à nos compatriotes néerlandophones.
L'AFT alignait ainsi : Miriam Lazar, Mila Dubart (une belle surprise, qui se partageait jusqu'ici entre le Hainaut et le nord de la France), Kim Samain (qui remplaçait Chloé Beauclercq blessée), Stavros Laderos, Luca Godaux et Matteo Camillo.
"Toutes et tous ont joué à leur niveau, dans un bel esprit d'équipe", conclut Maxime Hawotte. Bravo !
 
 

Retour à la liste