Responsive menu

Parfum de revanche pour Joachim Gérard en demi-finale de l'Open d'Australie

Face au 6e mondial français Stéphane Houdet, Joachim Gérard a un peu soufflé le chaud et le froid en quart de finale de l'Australian Open en fauteuils, mais il ne s'en est pas moins qualifié en deux sets, 6-3, 7-6(8). En demi, il affrontera le Britannique Gordon Reid 5e mondial.

Comme souvent ces derniers temps, malgré la victoire enregistrée la semaine dernière au tournoi préparatoire de Melbourne, c'est un Joachim Gérard toujours exigeant et pas totalement content de lui qui s'est qualifié dimanche pour les demi-finales de l'Australian Open. Face à Stéphane Houdet, qu'il avait déjà battu sur le sol australien il y a quelques jours, "je commence plutôt bien, plus ou moins libéré, même si je ne bougeais pas de manière exceptionnelle, les frappes étaient pures", disait-il, "et puis je pense à quelque chose qui me fait dérailler, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, il faut que je retrouve sur le court ce relâchement d'avant tournoi. Dans l'attitude comme dans le tennis, il y a du bon et du moins bon, heureusement, quel que soit le niveau et malgré le stress, j'ai essayé de ne rien lâcher et de ramener le plus de points possibles."

Après un premier set où il a été devant à 4-2, 5-3, pour s'imposer logiquement 6-3, le Brabançon s'est retrouvé mené 0-3 en début de deuxième, refaisant ensuite surface dans un chassé-croisé qui a mené à un tie-break épique où le Français a eu une balle de set mais notre compatriote trois balles de match, la troisième étant la bonne (10-8). "Là encore, les deux premières balles de match je ne les joue pas vraiment", continue-t-il, "la deuxième j'ai le court grand ouvert et je n'y vais pas." En demi-finale, il sait qu'une autre rude bataille l'attend, face à Gordon Reid qui a remporté leurs deux dernières confrontations, y compris déjà la demi-finale de ce même Australian Open en 2020 où Reid s'est imposé 6-4, 7-5 face à notre compatriote, si c'est pour prendre sa revanche c'est donc maintenant...

Retour à la liste