Responsive menu

Les meilleurs jeunes Belges à Hannut pour les championnats de Belgique

Durant cette semaine ensoleillée, le RTC Hannutois accueille les championnats de Belgique vétérans et jeunes. A partir de ce mercredi, ce sont en effet les meilleurs Belges de 9 à 15 ans, filles et garçons, qui vont se disputer les titres nationaux pour conclure la saison du Belgian Junior Circuit. C'est donc l'avenir de notre tennis qui se donne rendez-vous sur les courts hesbignons
 

Si vous avez le temps de prendre le soleil dans les jours qui viennent et que le tennis vous passionne, vous pouvez joindre l'utile à l'agréable en cette fin de semaine. Ce qu'il y a de plus prometteur en matière de raquettes et de balles jaunes, néerlandophones et francophones, se retrouve, en effet, à Hannut, l'occasion est belle pour se rendre compte du niveau de ces jeunes pousses, dont certaines ont terminé sur le podium européen lors des récentes Summer Cup. Ils se sont mesurés tout au long de l'année dans les tournois du Belgian Junior Circuit, les huit plus performant(e)s dans chaque catégorie se retrouvant ici pour briguer le titre national.

Les jeunes de l'AFT ont bénéficié d'une bonne semaine de préparation à l'occasion de la rentrée, et ils peuvent bien faire dans la plupart des (dix) catégories.

Elyse Fontaine chez les -9 ans, Miriam Lazar et Chloé Beauclercq chez les -10, Céline Fagnan première tête de série en - 11 comme Romy Fohnen en -15.

"Dommage qu'en - 11 ans, nos quatre joueuses, Céline Fagnan, Anae Abinet, Kaina Grozdeva et Chloé Courtois se rencontrent dès le premier match, mais on n'y peut rien c'est le tirage au sort", remarque Maxime Hawotte de l'AFT.
 
Chez les garçons, Milan Dasset fait un peu office de tête d'affiche en -9 ans. On suivra le duel attendu que se livrent depuis quelques mois Noah Eputa et le Néerlandophone Victor Marchal en -11 ans.

Chez les -13 ans, on retrouvera les protagonistes de la belle campagne belge de Summer Cup -12 ans, mais cette fois face à face, avec notamment Rune Hosten et Raphaël De Belder, première année dans la catégorie, confrontés au trio AFT Julien Adam, Alistair Mutsch, Sava Grozdev.

En -15 ans, on suivra particulièrement Solen Aerts et le nouvel entrant au Centre de formation de Mons, Jules Dannevoye, en sachant qu'ils sont tous deux première année également. Grand plaisir à tous.
 
-
 

Retour à la liste