Responsive menu

Le tournoi de la Province de Liège à l'heure française

Belle édition pour le tournoi 15.000 dollars de la Province de Liège disputé à Verviers dans les installations du Lambermont. On y a vécu une finale franco-française, remportée par l'excellent Strasbourgeois Dan Added, mais le jeune Liégeois Arnaud Bovy a réalisé son meilleur résultat de l'été en atteignant les demi-finales.

Maître d'oeuvre cette année du 15.000 dollars de la Province de Liège, le président du TC Lambermont, Gérard Médol, affichait dimanche un sourire rayonnant. Pourtant, sous le formidable soleil verviétois, il y avait peut-être un peu moins de monde pour assister à la finale que lors de la première édition il y a deux ans. "Et il y a une bonne raison à cela", glissait notre interlocuteur, "à l'époque on avait deux Belges, et même deux francophones, en finale, Julien Cagnina et Clément Geens, alors qu'ici il y avait deux Français. En revanche, sur l'ensemble de la semaine, on a fait mieux, plus de 2.000 spectateurs selon le rapport rentré à la fédération internationale, avec un moment fort le jeudi où 500 personnes étaient au rendez-vous pour voir notamment jouer Yannik Reuter, Simon Beaupain et Arnaud Bovy." Un grand succès et une belle réussite, donc. D'autant que la finale en question, sous un cagnard d'enfer, "fut un spectacle de dimension entre les deux premières têtes de série", continue notre interlocuteur, "plus de trois heures d'un match acharné, le vaincu a même eu des crampes." 

Au bout du suspense

Le Strasbourgeois Dan Added, 20 ans, 450e mondial, s'est ainsi imposé pour la deuxième fois de la saison à ce niveau, après avoir gagné un 15.000 dollars au Nigéria. Il a battu son compatriote, Mathieu Perchicot, 27 ans, 437e à l'ATP, jusqu'au bout du suspense, 4-6, 7-6 (4), 7-5. "Je n'ai en tout cas entendu personne se plaindre, ni de la qualité du tennis pratiqué, ni de l'organisation", sourit encore Gérard Médol... On notera que le futur vainqueur a éliminé trois "régionaux", Yannik Reuter, Simon Beaupain et Arnaud Bovy. Ce dernier, 19 ans, également engagé en double où il a atteint la finale (avec Added justement), a accroché le Français en demi-finale après avoir joué, plus tôt dans la semaine, un très bon premier set contre Michael Geerts, qui a décidé de se retirer ensuite légèrement blessé, et s'être imposé mentalement à l'Argentin Vilaro, après avoir manqué une balle de match dans la deuxième manche perdue 5-7. Il s'agit de sa meilleure performance en compétition depuis la finale atteinte en Ukraine fin mai. On le verra encore dimanche prochain en interclubs avec l'équipe de Liège à l'occasion de la demi-finale à domicile contre Tenkie Hasselt, et en finale une semaine plus tard si l'équipe du capitaine François Gardier se qualifie.
 

Retour à la liste