Responsive menu

Interclubs nationaux Ethias : deux équipes liégeoises en finale ?

L'été passe vite. Ce prochain week-end on vivra déjà les demi-finales des interclubs de division 1 nationale, chez les hommes et chez les dames.

Sur les huit qualifiés, deux sont francophones, et ils joueront tous les deux à domicile. Chez les messieurs, où le grandissime favori De Koddaert recevra Diest, le RTC Liège accueillera dimanche dès 13 h le Tenkie Hasselt, emmené par Benjamin Dhoe et qui aligne plusieurs bons Hollandais. Le capitaine liégeois François Gardier, en vacances et qui sera suppléé par Frédéric De Fays pour cette demi-finale, ne s'attend pas à une partie de plaisir : "Les Limbourgeois possèdent de grosses série A et sont forts en double, l'an dernier ils nous ont mis une tôle, ce sera tout sauf simple, mais nous voulons aller en finale, même si on sait que la semaine suivante à Torhout, contre De Koddaert qui empile les meilleurs joueurs, on n'aurait quasiment aucune chance cette année. David Goffin figure bien en tête de notre liste de force, mais bien sûr on ne le voit pas jouer avec nous (sourire), il a autre chose à faire, Gauthier Onclin participe au tournoi juniors de l'US Open, notre Français Jules Marie est blessé, on alignera donc en principe  Arnaud Bovy, Germain Gigounon, Yannik Reuter, Maxime Faniel, Turpal Gadamauri et Frédéric De Fays."

Embourg pour le titre

Le moins que l'on puisse écrire est que l'armada féminine d'Embourg semble prête à prendre sa revanche sur la cruelle élimination, qu'elle n'avait pas digérée, en demi-finale l'an dernier. Pour accueillir le Maaseik de Britt Geukens ce samedi à 13 h, "tout le monde sera là", annonce Louis Maraite. Cela signifie la Hollandaise Quirine Lemoine, éliminée au 2e tour des qualifications à New York, Lara Salden, 300e mondiale, qui dispute sa meilleure saison, Magali Kempen, la Luxembourgeoise Eleonora Molinaro, soit quatre filles entre Top 200 et Top 400, plus Catherine Chantraine, Claire Makhloufi, Juliette Bastin... "la volonté était de constituer une équipe renforcée mais soudée, dans une bonne ambiance, et c'est le cas, toutes les filles veulent devenir championnes de Belgique", dit le directeur sportif Didier Grisard, "mais commençons match par match, d'abord battre Maaseik, puis on verra." L'autre demi-finale opposera les Gantoises du Racso, championnes en titre, au club de Diest, qualifié donc chez les dames comme chez les messieurs.  

- Rappelons que l'entrée est gratuite pour ces deux rencontres.
 

Retour à la liste