Responsive menu

Interclubs Ethias : belle première pour le Davis en D1

Les clubs de Tennis Padel Wallonie-Bruxelles ont bien entamé les Interclubs Ethias en division 1 nationale. Que des victoires... sauf bien sûr lorsque deux formations francophones se trouvaient face à face. Pour sa première apparition à ce niveau, le Davis (photo) s'est imposé nettement.
 

La rencontre la plus relevée du week-end s'est sans doute disputée (en indoor vu la météo) à Fayenbois, dans la poule A messieurs, où l'équipe de Hof ter Burst (Lebbeke) a donné comme prévu pas mal de fil à retordre aux Liégeois. De nombreux matches ont été très accrochés, avec la bagatelle de sept tie-breaks au total. Le numéro un flandrien Benjamin Dhoe s'est imposé en simple (face à Simon Beaupain) comme en double, mais Fayenbois a finalement emporté la mise 6-3, avec des victoires en simple de Loïc Cloes, qui a battu Yannick Mertens, Louis Herman, Kylian Collignon et Clément Geens.
 
"Il y avait longtemps que l'on n'avait plus vécu un vrai match d'interclubs de ce niveau dans les poules, cela fait du bien, a souligné Didier Jacquet.
 
Dans la même poule, le Davis n'avait pas hérité du plus dur morceau pour son entrée en D1 nationale, et face aux jeunes Néerlandophones de Kromveld il s'est imposé 2-7, Nicolas Ifi, Dorian Verrue, Liam Holtyzer, Jules Mélot et John Stouffs ont gagné en simple.
"Cela fait plaisir, souriait Quentin Jacob, et cela conforte l'engouement au sein du club, même si on sait que l'on a bénéficié d'un bon timing pour commencer, et que les tâches futures seront bien plus rudes."
 
Bons débuts également dans la poule B pour le Léo qui s'est imposé à domicile face à Tessenderlo 6-3, avec Cyril Vandermeersch et Rémy Dugardin qui se sont imposés en simple comme en double, Victor Ernalsteen a également gagné en simple. Quant au RTC Liège, il a carrément fait carton plein dans les installations de Gym Olympiade, 0-9, avec des victoires en simple de l'Allemand Marlon Vankan, 23 ans, 500e mondial, du Portugais Tiego Cacao, de Yannik Reuter, Jules Garot, Maxime Faniel et Marcel Hornung, en n'abandonnant qu'un set.
 
Chez les dames, tout se joue dans la poule A pour les francophones. Alors qu'Embourg, toujours grand favori, était bye pour l'ouverture, les nouvelles venues marchoises n'ont pu que subir la loi des Eupenoises. Pour une fois, ces dernières pouvaient compter sur les services de Marie Benoit qui, avec la Française Priscilla Heise, constituait une force de frappe avec laquelle il était difficile de rivaliser, même pour les Françaises Claire Duter et Hélème Kereselidze. 0-6, donc, mais une ambiance très sympa, et il n'y aura pas toujours une 300e mondiale en face. Quant au Bercuit, avec Emiline Dewitte, Léa Ribourdouille, Anouk Delefortrie et Léa Malazdra, il n'a pas perdu un set en simple face au TC Lovanium qui s'est incliné 5-1.
 
 

Retour à la liste