Responsive menu

Finale interclubs Ethias : Embourg prépare la fête

Ce samedi, c'est le grand jour à Embourg où tout un club vit dans l'espoir de conserver le titre national, en division 1 dames, qu'il détient depuis 2019. On a de nouveau mis les petits plats dans les grands en terre liégeoise.
 

L'équipe de De Zeype Kampenhout, dans le Brabant flamand, retrouve la route de Chaudfontaine samedi avec l'intention de prendre sa revanche de l'an dernier lorsqu'elle s'était inclinée sur les hauteurs liégeoises au stade des demi-finales. Est-ce dans cette perspective qu'elle a musclé sa liste de force, avec, par exemple, en tête de gondole l'Allemande Jule Niemeier 91e mondiale qui n'a pas encore joué pour le club cette saison ? Sera-t-elle pour autant au rendez-vous de la finale, alors qu'elle est inscrite à un tournoi 100.000 dollars au Japon pour la semaine qui vient ? Poser la question c'est peut-être déjà y répondre.
 
A vrai dire, les Liégeoises sont dans le flou quant aux joueuses qu'elles affronteront à partir de 13 h. Parmi les 25 séries A de différentes nationalités qui figurent sur la liste brabançonne, lesquelles seront au rendez-vous ? "Dans l'impossibilité d'y voir plus clair, nous nous concentrons sur notre propre effectif qui, je l'espère, devrait de nouveau suffire à offrir au club une belle chance de titre, dit Louis Maraite.
D'autant qu'en plus des habituées franco-hollando-belges Magali Kempen, Lara Salden, Quirine Lemoine, Marine Partaud et Eva Waccano, il pourrait encore recevoir l'appoint de la Française Leolia Jeanjean, 141e mondiale (ex-102).
 
Quoiqu'il en soit, voilà qui promet du tennis féminin de haut vol dans une belle ambiance, tandis qu'emmenée par Mathilde Devits la Division 2 d'Embourg jouera, elle aussi, le titre au TC Lovanium. Il se pourrait donc que l'on fasse doublement la fête samedi soir.
 
 

Retour à la liste