Responsive menu

Belgique – Italie J-06

Comment va David Goffin ? Très bien, merci !

Question récurrente : et David Goffin, comment va-t-il ?
Franchement, très franchement, il va bien, très bien même.

Alors qu’il avait deux demi-finale en ATP 1000 à défendre, il sera ce lundi 14eme mondial alors que beaucoup pensaient qu’il se retrouverait aux alentours de la 20eme position.

Mais il y a mieux, beaucoup mieux. Car si on prend le classement de la Race, soit le classement qui ne tient compte que des résultats obtenus depuis le 1er janvier, David est tout bonnement à la 8eme position mondiale, derrière des joueurs incroyables : Federer, Nadal, Wawrinka, Dimitrov, Tsonga, Thiem et Sock et devant d’autres qui ne le sont pas moins : Carreno Busta, Kyrgios, Nishikori, MURRAY, Bautista Agut, Querrey, Raonic, Berdych, Vinolas, Zverev, FOGNINI, Verdasco, Cuevas ou…. DJOKOVIC !!!!!!!

Donc, oui, David Goffin va bien, très bien.

Comme en témoignent ses excellents résultats obtenus depuis le début de la saison : quart de finale à l’Australian Open avec une victoire face à Thiem ; finale à l’ATP 250 de Sofia et finale à l’ATP 500 de Rotterdam où il a battu, entre autres, Grigor Dimitrov, un des joueurs en forme du moment.
Il a ensuite enchaîné trois huitièmes de finale, ce qui peut sembler assez décevant. Pourtant, en tennis, il faut toujours prendre du recul.

Ainsi, à l’ATP 500 d’Acapulco, il a été battu par Sam Querrey qui a ensuite pris la mesure de Thiem, Kyrgios et Nadal pour gagner le tournoi !

A Indian Wells, il a été sorti par un Pablo Cuevas qui a livré si pas le match de sa vie, du moins une formidable prestation (il avait d’ailleurs battu Fognini au tour précédent). 

Et, à Miami, c’est ce diable de Kyrgios qui l’a sorti avant de passer Zverev et de ne s’incliner que 7-6 au dernier set face à ce phénomène qu’est Roger Federer.

Donc, oui, pas de panique, David Goffin est à son niveau, soit entre la 8eme et la 15eme position mondiale.
Ce qui ne garantit rien, si ce n’est qu’il partira favori tant face à Lorenzi, que contre Fognini, voire même face à Bolelli.

Pour rappel, ses tête-à-tête :
Goffin – Lorenzi 1-0
Goffin – Fognini 0-1
Goffin – Bolelli : 2-1

Pour suivre : et le Shark ???



 

Retour à la liste