Responsive menu

Belgian Open : « un bilan très positif »

Malgré un temps maussade, la 34e édition de ce tournoi international, soutenu par BNP Parisbas Fortis, a connu un franc succès avec des tableaux de très grande qualité et de très nombreux visiteurs et une couverture médiatique importante

Autant oser l’écrire : vu le climat de la semaine dernière, il y avait toutes les raisons de craindre que le bilan du 34eme Belgian Open, ne soit pas aussi positif qu’espéré et mérité.
Pourtant, au lendemain de la journée finale, toutes ces craintes peuvent être balayées.
« Malgré le contexte pluvieux, nous sommes en effet très contents de la manière dont les choses se sont passées, explique Baudouin Grandjean, le directeur du tournoi. Tant au niveau sportif que du public, nous pouvons affirmer que cette édition a été à la hauteur de nos espérances. »
Un public qui a en effet répondu présent tout au long de la semaine et plus encore pour la soirée exhibition et pour les journées finales.
« Nous avons eu plus de 600 personnes jeudi et dimanche, ce qui est une très belle réussite. Nous aurions sans doute eu plus de monde si Joachim (Gérard) avait été en finale mais il avait fort à faire face à la première tête de série. »
Battu en demi par Gustavo Fernandez, Joachim a pourtant tout fait pour avoir la possibilité de défendre son titre. Hélas!, malgré un excellent second set, il a dû s’incliner face au 3e joueur mondial. Reste que les trois finales de simple ont opposé les deux premières têtes de série. 
« Ce qui est effectivement une preuve de la qualité de nos tableaux. Dès l’ouverture des inscriptions, on a d’ailleurs senti l’engouement des joueurs. Nous avions en effet 5 Top 10 dans chacune des catégories et plus de 12 Top 50. »











Un bilan sportif qui pourrait encore être amélioré l’an prochain.
« 2024 étant une année paralympique, il y a de fortes chances pour que plus de joueurs et de joueuses encore que cette année décident de venir à Géronsart. Pour les Jeux de Tokyo, notre tournoi était l’un des derniers à compter pour la qualification paralympique. Ce devrait donc encore être le cas dans douze mois. »
Si le public et les joueurs ont répondu présents, les médias n’ont pas été en reste.

« Nous ne pouvons que nous féliciter de la couverture média qui a été très complète avec, cerise sur le gâteau, des diffusions en direct sur Bouké (la télévision locale de Namur) de la soirée exhibition mais aussi des trois finales de simple. »
On le lit, si le directeur est logiquement fatigué en ce lendemain de tournoi, il est aussi, et surtout, très satisfait.
On le serait à moins.
Tous les résultats ici



 

Retour à la liste