Responsive menu

Alexandre Blockx en attraction au 25.000 dollars de Garisart

Le tournoi ITF 25.000 dollars qui se déroulera la semaine prochaine dans les superbes installations du club de Garisart à Arlon est, avec Coxyde au mois d'août, le plus important tournoi masculin en plein air disputé en Belgique. On pourra y voir à l'oeuvre celui qui est, peut-être, le jeune le plus talentueux du tennis belge à l'heure actuelle, Alexander Blockx, 18 ans, vainqueur de l'Open d'Australie juniors en début d'année.

Vainqueur de l'Open d'Australie

C'est chaque année une belle histoire, surtout quand la météo accepte d'être de la partie. Il y a douze mois, devant une assistance nombreuse et emballée, on avait même eu droit à la finale de rêve, entre les deux meilleurs pros wallons derrière David Goffin, Raphaël Collignon et Gauthier Onclin, avec une belle ambiance liégeoise aux portes du Grand Duché. Depuis, les deux garçons ont poursuivi leur progression, et ils participent aux qualifications de Wimbledon plutôt qu'à la semaine arlonaise. On leur souhaite toute la réussite du monde sur le gazon londonien, tandis que la terre battue de Garisart aura cette fois plutôt une teinte néerlandophone côté belge. On suivra Tibo Colson, 22 ans, longtemps retardé par des blessures, et Alexander Blockx , 18 ans, peut-être le plus pur talent que l'on ait en Belgique. Numéro un juniors et lauréat de l'Australian Open à Melbourne cette année, il s'aguerrit sur le circuit pro, et l'occasion est belle pour les amateurs de tennis de la province de se faire une idée de visu.

Joachim Gérard

Les deux directrices du tournoi, Annyse Guillaume et Fabienne Bruens, ont beau jeu de rappeler le nom de quelques joueurs qui sont passés par leur tournoi et qui réussissent depuis sur le circuit ATP, le Péruvien Varillas, au quatrième tour de Roland Garros contre Djokovic après avoir éliminé Hurkacz et Bautista Agut, l'Allemand Altmaier, au 3e tour Porte d'Auteuil après avoir sorti Jannick Sinner, le Hollandais Tallon Griekspoor, protégé de Kristof Vliegen et 29e mondial, Miomir Kecmanovic, 40e mondial, les Français Rinderknecht et Lestienne, le Hollandais Van de Zandschulp. Cette année encore, on pourra assister à des joutes haut de gamme avec sept joueurs Top 300 ou qui l'approche, qu'ils soient Roumains, Français, Allemands, Italiens, Américains, Ukrainiens, Brésilien, Espagnols, ainsi que les Luxembourgeois Alex Knaff et Chris Rodesch. Avec un nouvel exploitant restaurateur, qui mettra à coup sûr les petits plats dans les grands à la hauteur d'une semaine où, comme d'habitude, l'animation ne manquera pas. Les réjouissances seront complètes le dimanche final grâce à une exhibition de Joachim Gérard, 4e mondial de tennis en chaise, avec lequel les spectateurs pourront croiser quelques balles. Tout-à-fait dans la note de l'intérêt et de l'engagement du club en faveur du handisport. Que la fête commence !
 

Retour à la liste