Responsive menu

Plein succès pour l’opération "Set à Dire"

Ce dimanche, dans les installations de l’Université de Namur, l’AFT a organisé sa première journée d’échanges, subtilement baptisée "Set à Dire". 

Plus de 140 dirigeants, représentant 80 clubs, ont pris part à huit ateliers dédiés à différents thèmes : le digital au service des clubs ; le statut sportif et le chemin vers le haut niveau ;  la labellisation des clubs ; la promotion et développement du tennis féminin ; la pyramide sous tous ses angles ; ensemble, créons des vocations pour l’arbitrage et le juge-arbitrage ; l’enseignant, élément central de la promotion du tennis et la gestion du padel en AFT.


                            L'équipe d'intervenants presqu'au complet. 

Lors de ces ateliers, les responsables de clubs et les animateurs ont pu échanger leurs points de vue dans une ambiance conviviale et particulièrement constructive. Vous pouvez découvrir les huit présentations ICI.


Au terme de cette journée de réflexion, le tout nouveau président de l’AFT, Pierre Crevits, s’est adressé aux participants.  

« Parmi nos missions, aider les dirigeants à organiser la pratique du tennis au sein de leur club n’est pas la moindre. Ce type de rencontre est une première manière de les accompagner. Je tiens à remercier tous les animateurs des différents ateliers ainsi que tous ceux qui ont pris part à cette journée. Une journée qui en appelle d’autres. Je peux vous assurer qu’il ne s’agira pas d’une édition unique. »





« Pour une première, a quant à lui conclu le Secrétaire Général Samuel Deflandre, nous pouvons dire qu’il s’agit d’une réussite. Je tiens à remercier tous les participants, bien entendu, et tous les animateurs des ateliers. L’AFT est au service des clubs, nous sommes là pour les aider à développer leur club, leurs activités. J’aime dire que c’est en travaillant ensemble que nous continuerons à faire en sorte que le tennis poursuive sa progression. Car oui, grâce à tous les dirigeants, tous les joueurs, le tennis se développe, encore et toujours. Et, dès le premier décembre, nous nous attacherons à développer le padel via la branche AFT Padel de l’Association Francophone de Tennis

Comme l’a dit le Président, cette journée en appelle d’autres.

Elle s’inscrit également parfaitement dans la volonté affichée de l’AFT de travailler plus encore qu’auparavant avec les clubs de tennis et leurs dirigeants. 

Ce n’est pas pour rien que la devise qui a servi de leitmotiv à cette journée était la célèbre citation de Henry Ford : 
« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ».
 

Retour à la liste