Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • David Goffin disputera sa quatorzième finale ATP ce dimanche à Montpellier

    Ce samedi, face au Bielorusse Gerasimov, en demi-finale du tournoi ATP 250 de Montpellier, on n'a pas revu le David Goffin au niveau constant de la veille, mais lorsque le match s'est vraiment joué, au troisième set, le Liégeois a su sortir le tennis qu'il fallait. Il s'agit de sa quatorzième finale ATP, la première depuis Cincinnati en août 2019.

    Lire plus
  • Un excellent David Goffin en demi-finale à Montpellier

    Ne le cachons pas, cela fait plaisir de retrouver David Goffin tel qu'on l'a vu à l'oeuvre ce vendredi, en quart de finale du tournoi de Montpellier, face à un adversaire italien, Lorenzo Sonego, dangereux, difficile à jouer, 36e mondial, qui avait éliminé Novak Djokovic en fin de saison dernière pour atteindre la finale du tournoi de Vienne. Vainqueur sur un double 6-4, le Liégeois a surtout fait preuve durant tout le match d'une constance à un excellent niveau qu'on ne lui connaissait plus.

    Lire plus
  • COVID 19 : MISE A JOUR

    Chers dirigeants de club,
    Chers responsables sportifs,
    Chers affiliés,
     
    Le Codeco de ce vendredi 26 février n’a donc rien apporté pour tous ceux qui attendaient des avancées y compris pour le secteur sportif et donc la pratique du tennis. Nous sommes bien entendu très déçus qu’aucun assouplissement ne soit apporté à la pratique du sport en général et du tennis en particulier et ce, malgré nos démarches et efforts permanents.

    Lire plus
  • Carte blanche : La pratique sportive est essentielle ! Mens sana in corpore sano !

    L’AISF, l’AES et l’ensemble des fédérations en FWB veulent une meilleure prise en compte du sport par les autorités au travers de cette carte blanche. 

    Lire plus
  • Gauthier Onclin joue les prolongations en Tunisie

    Après un mois de janvier mis entre parenthèses pour cause de pandémie, la saison a réellement commencé en février pour le Team Pro AFT qui, de Sharm El Sheikh à Monastir, a vu le travail réalisé dans l'ombre l'an dernier porter ses fruits avec deux finales et un titre en trois semaines lors de tournois ITF 15.000 dollars. 

    Lire plus
  • Deuxième titre de Grand Chelem en double et numéro une mondiale... Elise Mertens rejoint Kim Clijsters

    Jusque là, une seule joueuse belge avait accroché deux titres de Grand Chelem en double, Kim Clijsters en 2003 (Roland Garros et Wimbledon) avec la Japonaise Ai Sugiyama. Elise Mertens a rejoint vendredi sa voisine et modèle, en remportant l'Open d'Australie en compagnie d'Aryna Sabalenka après que le duo se soit déjà imposé à l'US Open 2019. Cerise sur le gâteau, comme Kim à l'époque, elle devient numéro une mondiale dans la discipline.

    Lire plus
  • La déception pour Elise Mertens : "Je n'ai pas trouvé de solutions"

    Alors qu'elle a mené 4-0 dans le premier set, Elise Mertens a perdu son huitième de finale de l'Australian Open en deux manches (6-7, 5-7). Grosse déception, donc, pour notre compatriote, face il est vrai à une Tchèque, Karolina Muchova, 27e mondiale, qui n'a plus raté grand-chose après un début de match "aux abonnés absents". "Là, tout de suite, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire pour être mieux, à part peut-être au service", a indiqué la Limbourgeoise immédiatement après la partie.

    Lire plus
  • Deuxième finale d'affilée en Grand Chelem pour Joachim Gérard

    Lorsqu'il s'est trouvé mené 4-6, 0-3 par le Britannique Gordon Reid lundi en demi-finale de l'Open d'Australie en fauteuil, on ne donnait plus guère de chance à Joachim Gérard dans sa quête d'un premier titre en Grand Chelem. Mais le Brabançon a choisi ce moment pour sortir son meilleur tennis et ne plus laisser que cinq jeux à son adversaire (7-5, 6-3). Il retrouvera donc mercredi un autre Britannique, Alfie Hewett, pour un "remake" de la finale de Roland Garros, avec, espérons-le, un résultat différent.

    Lire plus
  • Résultats 41-48 (de 425)
     |<  <  2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11  >  >|