Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Wimbledon : Elise Mertens s'en tire, Kirsten Flipkens se retire

    Il a fallu 1 h 23 et un caractère de marathonienne à Elise Mertens pour finalement venir à bout de la Hongroise Panna Udvardy lors d'un interminable set décisif. Greet Minnen pour sa part est redescendue de son nuage, sa jeune adversaire chinoise étant d'une autre trempe que la Muguruza de la veille. Enfin, Kirsten Flipkens a livré un émouvant baroud d'honneur face à Simona Halep pour le dernier match de simple de sa carrière.

    Lire plus
  • Wimbledon : David Goffin expéditif, Greet Minnen renversante

    David Goffin a poursuivi sur la convaincante lancée de son premier tour de la veille et n'a guère été inquiété mercredi par le jeune Argentin Sebastian Baez pourtant 35e mondial mais surtout joueur de terre battue. Le prochain adversaire du Liégeois, vendredi, le Français Ugo Humbert risque d'être autrement dangereux. Tandis que Yanina Wickmayer n'a pu soutenir les cadences infernales de Jelena Ostapenko, Greet Minnen a réalisé l'exploit de sa carrière en dominant Garbiñe Muguruza.

    Lire plus
  • Wimbledon : David Goffin et Yanina Wickmayer n'ont pas raté la première marche

    Avec Elise Mertens la veille, trois autres Belges ont passé le premier tour du prestigieux tournoi londonien ce mardi. Au contraire de Zizou Bergs défait en trois sets par l'Anglais Draper, Kirsten Flipkens, en tournée d'adieu, s'est offerte un tour bonus sur ce gazon qu'elle adore, tandis qu'un solide David Goffin et une resplendissante "Yanimama" Wickmayer ont répondu à l'attente.

    Lire plus
  • Wimbledon : Goffin et Wickmayer jouent ce mardi midi

    Le climat londonien et le programme du tournoi qui les prévoyait en dernier match de la journée ont fait en sorte que David Goffin et Yanina Wickmayer n'ont pu disputer leur premier tour lundi. Ils seront tous deux sur le court ce mardi à midi pile. Quatre autres Belges sont également au programme. Ce lundi, Alison Van Uytvanck n'a pu causer la surprise face au "chouchou" local Emma Raducanu, tandis qu'Elise Mertens semblait pouvoir se sortir d'un très mauvais pas lorsque son adversaire a abandonné.

    Lire plus
  • L'Arlon Open a vécu sa plus belle édition à Garisart

    Certes, il a déjà fait meilleur durant la semaine du tournoi, et on a déjà aussi vécu d'affriolantes exhibitions avant la finale du dimanche, mais pour le président de Garisart Arlon, André Detaille, il ne fait aucun doute que l'Arlon Open qui s'est clôturé dimanche fut la plus belle édition de toutes. "Une vraie fête du tennis", résume-t-il.

    Lire plus
  • Yanina Wickmayer dans le tableau final de Wimbledon

    Michel Bouhoulle : "J'en ai eu les larmes aux yeux"

    Lire plus
  • La Kristof Vliegen Youth Cup pour les "moins de 16 ans" au Set Wahis

    Depuis neuf ans, le Set Wahis met sur pied un tournoi international Tennis Europe Grade 3 destiné aux jeunes de "moins de 16 ans", avec le soutien de l'AFT et de sa région Brabant. Les contrariétés sanitaires n'ont guère entamé le dynamisme d'une organisation qui réunit cette semaine des représentants d'une bonne quinzaine de nations.

    Lire plus
  • Les Belges ambitieux au tournoi 25.000 dollars de Garisart Arlon

    Cette semaine, le tournoi ITF 25.000 dollars organisé par le club de Garisart sur la terre battue d' Arlon reprend sa place au calendrier après deux ans d'absence pour cause de Covid. Il a fallu "remotiver les forces vives, mais on repart sur le même dynamisme, celui sur lequel nous avons pu bâtir un succès croissant jusqu'en 2019", disent les organisateur(trice)s. On y espère encore de bonnes performances des joueurs belges. Après trois succès en tournoi 15.000 dollars depuis début mai, l'occasion est belle pour Gauthier Onclin de s'affirmer en 25.000, mais il n'est pas seul dans le cas.

    Lire plus
  • Résultats 9-16 (de 529)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|