Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Trois Belges en plus dans le tableau final de Wimbledon

    La palme va à Kimmer Coppejans sur la surface où il se sent d'habitude le moins à l'aise. Après avoir éliminé son pote Zizou Bergs, six ans plus jeune, le sympathique Ostendais, qui vit dans le Limbourg, s'est qualifié pour son premier tableau final de Wimbledon en éliminant le Japonais Taro Daniel, 105e mondial, en cinq sets et 3 h 30 de jeu. Il va aborder le tournoi en confiance et bien en jambes. Greet Minnen et Yanina Wickmayer, respectivement 121e et 111e mondiale, ont également passé le cap. Ce vendredi à 11 h, il y aura donc sept Belges concerné(e)s par le tirage au sort du Grand Chelem londonien.

    Lire plus
  • Wimbledon : Coppejans, Minnen et Wickmayer à un match du tableau final

    C'est le plus âgé des deux qui a remporté le duel belgo-belge au deuxième tour des qualifications de Wimbledon sur les courts de Roehampton. Belle performance donc de Kimmer Coppejans, et nouvelle déception pour Zizou Bergs, mais aussi pour Gauthier Onclin et Raphaël Collignon également arrêtés à ce stade de la compétition. 

    Lire plus
  • Qualifications Wimbledon : les filles reçues deux sur quatre

    Les deux Belges les mieux classées, Greet Minnen et Yanina Wickmayer, ont rejoint mardi les quatre garçons qui disputeront leur deuxième tour de qualification ce mercredi. Magali Kempen et Marie Benoit sont éliminées.

    Lire plus
  • Qualifications Wimbledon : quatre Belges sur cinq au deuxième tour

    Seul Joris De Loore n'a pas réussi à passer le premier tour des qualifications de Wimbledon sur les courts de Roehampton, les autres y sont parvenus. On aura même droit à un duel belgo-belge au deuxième tour mercredi.

    Lire plus
  • Cinq Belges en qualifications de Wimbledon dès ce lundi

    C'est parti pour "le" rendez-vous sur gazon de l'année. En mode mineur puisqu'il ne s'agit encore que des qualifications, et qu'elles n'ont jamais lieu sur l'herbe sacrée de Wimbledon mais à Roehampon dans des conditions qui n'ont pas grand-chose à voir avec le prestigieux site londonien. Elles n'en ont pas moins grande importance puisque, comme à Roland Garros, une petite dizaine de joueuses et joueurs belges tenteront de s'y qualifier pour le tableau final. Avec plus de réussite, espérons-le.

    Lire plus
  • Alexandre Blockx en attraction au 25.000 dollars de Garisart

    Le tournoi ITF 25.000 dollars qui se déroulera la semaine prochaine dans les superbes installations du club de Garisart à Arlon est, avec Coxyde au mois d'août, le plus important tournoi masculin en plein air disputé en Belgique. On pourra y voir à l'oeuvre celui qui est, peut-être, le jeune le plus talentueux du tennis belge à l'heure actuelle, Alexander Blockx, 18 ans, vainqueur de l'Open d'Australie juniors en début d'année.

    Lire plus
  • La rentrée au Tennis Etudes fédéral de Mons

    Raphaël Debelder : "C'est son rêve depuis toujours"

    Lire plus
  • Roland Garros : l'histoire en marche

    Qu'on l'aime ou pas, Novak Djokovic va battre tous les records du tennis moderne. A quelle invraisemblable hauteur aura-t-il situé celui du nombre de Grands Chelems remportés lorsqu'il raccrochera la raquette ? Nul ne le sait. Mais, sauf accident, on voit mal pourquoi le 23e titre majeur, conquis ce dimanche à Roland Garros, qui lui permet de prendre (définitivement ?) la tête d'une course folle entre extraterrestres de la raquette, serait le dernier.

    Lire plus
  • Résultats 105-112 (de 713)
     |<  <  10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19  >  >|