Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Joachim Gérard et Elise Mertens en finale... après un tie-break d'anthologie pour le Brabançon

    Wimbledon n'aura pas été que terre de déception pour le tennis belge. Après le troisième tour en simple d'Elise Mertens, la Limbourgeoise aura été jusqu'au bout du tournoi en double. Elle jouera sur le Central ce samedi après-midi pour un troisième titre majeur dans la discipline, après avoir déjà remporté l'Open d'Australie en février. Quant à Joachim Gérard, il a effacé comme il le fallait la désillusion de Roland Garros; lui aussi jouera (dimanche) pour un deuxième titre en fauteuil sur trois Grands Chelems disputés en 2021 après avoir remporté 18-16 un tie-break qui fera date.

    Lire plus
  • Belle "perf" pour Joachim Gérard qualifié pour les demi-finales à Wimbledon

    Comme entrée dans le tournoi londonien en fauteuil, c'est un plat de résistance qui était servi à Joachim Gérard jeudi, tout simplement les deux lauréats de Grand Chelem de l'année face à face. Vainqueur d'Alfie Hewett en finale de l'Open d'Australie, le Brabançon avait en revanche perdu en quart de finale à Roland Garros contre le Britannique qui avait gagné le tournoi. Il a joliment mis les choses au point sur la terre de son rival, 7-5, 3-6, 6-3. 

    Lire plus
  • Wimbledon : Sofia Costoulas au deuxième tour junior

    Sofia Costoulas, 16 ans et 24e mondiale, a effectué ses débuts lundi dans le tournoi junior londonien, et elle s'est imposée face à la Japonaise Erika Matsuda, 17 ans et 65e mondiale, après un premier set difficile perdu sur le fil 5-7.

    Lire plus
  • Elise Mertens à nouveau éliminée par Madison Keys : "Ce n'était pas assez de mon côté"

    Il n'y a plus de Belges en simple à Wimbledon. Pour sa troisième confrontation avec Madison Keyes (27e mondiale), chaque fois en Grand Chelem, Elise Mertens a subi sa troisième défaite. La force de frappe de l'Américaine a de nouveau fait la différence.

    Lire plus
  • Wimbledon : premier choc pour Elise Mertens, vendredi, face à Madison Keys

    Comme à Roland Garros, il n'en reste qu'une. Elise Mertens. Qui s'est montrée bien meilleure que lors de son premier tour pour "laminer" la Chinoise Lin Zhu en ne lui abandonnant que deux jeux. Alison Van Uytvanck a joué par moments le formidable tennis varié dont on la sait capable mais qu'elle nous sort trop rarement, même si cela n'a pas suffi pour s'imposer à la 5e mondiale Elina Svitolina. Quant à Greet Minnen, pour son premier tableau final londonien, elle laissé passer sa chance face à Alja Tomljanovic.

    Lire plus
  • Wimbledon : Elise Mertens pour une première victoire 2021 sur gazon

    On sait qu'il n'y aura que trois Belges au coup d'envoi du tableau final en simple à Wimbledon. Lors de la première journée ce lundi, seule Elise Mertens sera en lice, face à la wild card anglaise Harriet Dart, 141e mondiale. En principe, une première rencontre très abordable pour la 16e mondiale qui n'a cependant pas encore remporté un match sur herbe cette année.

    Lire plus
  • Emilien confirme, Juliette rebondit

    Belle moisson pour les jeunes de l'AFT au niveau international la semaine dernière. Avec douze victoires sur ses treize derniers matches, Emilien Demanet confirme qu'il fait bien partie des meilleurs "moins de 16 ans" européens, tandis que Juliette Bovy retrouve ses sensations en terre tunisienne.

    Lire plus
  • David Goffin "out" pour un mois

    Comme on le craignait, la blessure à la cheville droite dont a été victime David Goffin lors de son premier match sur gazon lundi à Halle l'oblige à s'arrêter de nouveau durant quelques semaines.

    Lire plus
  • Résultats 41-48 (de 461)
     |<  <  2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11  >  >|