Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • US Open junior : Gilles-Arnaud Bailly aurait pu gagner en deux sets, le troisième était de trop

    Gilles-Arnaud Bailly n'a pas remporté son premier Grand Chelem junior à 16 ans. Comme à Roland Garros, il s'est incliné en finale de l'US Open face au très prometteur Espagnol Martin Landaluce, 6-7(3), 7-5, 2-6. Il a eu l'avantage au premier set, il a mené 4-2 et servi pour la manche à 5-4, avant de perdre au tie-break. Le troisième set était de trop pour notre jeune compatriote qui a un peu accusé le coup. Il faut dire qu'il a déjà plus de 60 matches au compteur en cette année 2022 où il s'est vraiment révélé dans le Top 5 mondial de sa catégorie.

    Lire plus
  • Gilles-Arnaud Bailly en demi-finale de l'US Open junior

    Malgré un été chargé sur les courts belges dans les tournois internationaux ITF 15000/25000 dollars et une préparation sur le sol américain réduite à pas grand-chose, Gilles-Arnaud Bailly continue sa belle route à l'US Open junior, faisant preuve de son habituelle détermination, voire de courage quand la situation l'exige. 

    Lire plus
  • Interclubs Ethias nationaux : la fête du tennis à Liège

    Le titre national reviendra-t-il dans la cité ardente aussi bien chez les hommes que chez les dames en interclubs Ethias division 1 nationale ? Avouons-le qu'Embourg ne s'impose pas en finale ce samedi constituerait une surprise de dimension, même s'il joue en déplacement. En revanche, face  à Gantoise, dont la liste de force est emmenée théoriquement par Kimmer Coppejans et Ruben Bemelmans, Fayenbois n'est pas favori, mais, si on ne sait pas trop avec qui les Flandriens se déplaceront vraiment, côté liégeois on a battu le rappel, tout le monde est là. Bref, ça promet la fête du tennis à Liège !

    Lire plus
  • US Open : Alison Van Uytvanck éliminée et inquiète pour son dos

    Il n'y a déjà plus de Belge qualifié(e) en simple à l'US Open. Après Maryna Zanevska dominée 2-6, 3-6 par la Russe Veronika Kudermetova 18e mondiale, c'est Alison Van Uytvanck qui s'est inclinée au deuxième tour face à la Française Clara Burel, 131e mondiale, qui avait éliminé la gagnante de Wimbledon Elena Rybakina au tour précédent, 4-6, 6-4, 4-6.

    Lire plus
  • US Open : Elise Mertens pas assez "fit", David Goffin victime de crampes

    Les deux numéros un belges sont déjà éliminés de l'US Open. Elise Mertens, qui a toujours atteint le troisième tour en Grand Chelem depuis 2018, relevant ici d'une blessure à la cuisse, ne s'est pas sentie à 100 % physiquement pour venir à bout de la Roumaine Begu (32 ans, WTA 42). Quant à David Goffin, il a été victime de crampes dans le cinquième set alors qu'il jouait bien et que la qualification était à portée de raquette face à l'Italien Lorenzo Musetti (ATP 30) dans un "thriller" qui a duré 4 h 36. 
     

    Lire plus
  • Interclubs Ethias nationaux : Embourg et Fayenbois en finale

    Deux clubs liégeois disputeront les finales nationales des interclubs Ethias de division 1 le week-end prochain. Les filles d'Embourg se rendront à Forest Hills pour défendre leur titre. Et, côté messieurs, Fayenbois recevra La Gantoise pour une rencontre de gala qui promet du spectacle.

    Lire plus
  • Le Ladies Open avec BNP Paribas Fortis à Baulet : "Une des meilleures éditions"

    Discrètement, le 15.000 dollars féminin de Baulet poursuit son petit bonhomme de chemin, avec un succès local qui ne se dément pas. Cette année, en prime, on a vu des Belges au premier plan.

    Lire plus
  • US Open : Maryna Zanevska qualifiée, David Goffin à l'instant de vérité

    L'US Open a commencé lundi, avec, la nuit dernière, la Serena night dans l'immense stade Arthur Ashe plein comme un oeuf où des places en loge approchaient les 100.000 dollars sur les sites de revente. Une seule Belge était au programme de cette première journée, et Maryna Zanevska s'est qualifiée en deux sets contre la revenante américaine Coco Vandeweghe. Ce mardi, tous/toutes les autres entreront en piste, l'instant de vérité pour David Goffin qui n'a pas encore remporté un match en tableau final lors de cette tournée américaine.

    Lire plus
  • Résultats 17-24 (de 554)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|