Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Gauthier Onclin aborde Wimbledon après une première victoire de référence

    Le jeune Liégeois Gauthier Onclin, 17e mondial chez les juniors, n'avait jamais remporté un tournoi grade 1. C'est désormais chose faite, qui plus est dans un tournoi de référence comme Roehampton où les meilleurs se donnent rendez-vous pour préparer Wimbledon. Il a placé la cerise sur le gâteau en battant en finale en trois sets le Canadien Liam Draxl. "J'espère qu'il a passé un petit cap", confie son frère, et coach, Julien.

    Lire plus
  • Wimbledon : il n'y a plus qu'Elise et David

    Il n'y a pas eu d'exploit belge au deuxième tour de Wimbledon, et somme toute naturellement on se retrouve avec nos deux "numéro un" au troisième tour. Si on regarde bien, tout en saluant le tir groupé de nos compatriotes au premier tour ou la qualification de Bonaventure et Wickmayer, on remarquera qu'aucun d'entre eux (ou elles) n'a éliminé un(e) adversaire mieux classé(e). On est dans la logique. Encore jeudi avec Alison Van Uytvanck qui n'a pu inquiéter la championne du moment, Ashley Barty, laquelle totalise à présent quatorze victoires d'affilée puisqu'elle a remporté auparavant Roland Garros et Birmingham. En revanche, après une première moitié de match inquiétante et chaotique, une Elise Mertens à deux visages a finalement validé son ticket au sprint face à Monica Niculescu, infligeant un 6-0 à la Roumaine.

    Lire plus
  • Six Belges qualifiés, Alison Van Uytvanck attend la numéro une mondiale

    On peut décidément parler d'un beau tir groupé cette année à Wimbledon. Il n'est pas fréquent d'aligner huit Belges en tableau final de Grand Chelem, et encore moins d'en voir six passer le premier tour. Mardi aussi bien Elise Mertens qu'Alison Van Uytvanck ont été à la hauteur de leur tâche, laquelle était sans doute plus délicate pour la seconde nommée qui a eu raison de l'inusable Svetlana Kuznetsova en trois sets. Au deuxième tour, jeudi, son adversaire sera ni plus ni moins que la nouvelle numéro une mondiale, lauréate de Roland Garros, Ashley Barty.

    Lire plus
  • Cinq ans après, un Belge succède à Steve Darcis au palmarès de l'Open d'Arlon

    La semaine fut belle pour les organisateurs du tournoi 25.000 dollars + H dans les installations de Garisart Arlon. Non seulement le soleil a été au rendez-vous, pour ne pas dire la canicule qui, outre l'indispensable "clim", a nécessité un impressionnant supplément de glaçons, mais on a également eu le bonheur de voir un Belge, Jeroen Vanneste, s'imposer, pour la première fois depuis 2014 lorsque Steve Darcis, en route pour un énième retour, avait inauguré le palmarès du tournoi, qui était alors un 10.000 dollars.

    Lire plus
  • L'avis unanime avant Wimbledon : "Tous les capteurs sont au vert pour David Goffin"

    Remonté à la 23e place mondiale, donc plus proche de sa valeur réelle au classement ATP, n'ayant jamais abordé Wimbledon avec autant de matches sur gazon dans les jambes - huit, dont une finale contre Federer à Halle -, et n'ayant aucun point à défendre sur les courts de l'All England Club puisqu'il y avait été éliminé au premier tour l'an dernier, "tous les capteurs sont au vert" pour David Goffin au moment de fouler ce lundi l'herbe londonienne. C'est en tout cas le sentiment des quelques spécialistes belges qui nous ont livré leur avis ce week-end.

    Lire plus
  • Les sélections de jeunes belges pour les rendez-vous internationaux de l'été

    Les sélections belges, en provenance de l'AFT et de Tennis Vlaanderen, qui disputeront cet été Summer Cup, championnats d'Europe et festival olympique de la jeunesse européenne en Azerbaïdjan, sont officiellement connues :

    Lire plus
  • La semaine s'annonce chaude à Garisart et au Set Wahis

    On l'a dit, il y aura moins de tournois internationaux organisés cette année en Belgique, mais avec deux ITF 25.000 dollars programmés dans la foulée l'un de l'autre, l'un à Garisart du 24 au 30 juin (c'est même un 25.000 + H, donc prenant en charge le logement des joueurs), l'autre au club d'Odrimont, à Lasne, la semaine suivante, la qualité n'en sera pas moins au rendez-vous du début d'été. Qui plus est dans une atmosphère moins morose qu'en début d'année, puisque, devant l'énorme levée de bouclier soulevée par sa catastrophique réforme, la fédération internationale (ITF) a rendu les points ATP (et WTA) aux tournois Future auxquels elle les avait enlevés, même si c'est en moins grand nombre (20 pour le vainqueur d'un 25.000, 10 pour celui d'un 15.000). 

    Lire plus
  • Résultats 489-496 (de 716)
     |<  <  58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67  >  >|