Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Deuxième finale d'affilée en Grand Chelem pour Joachim Gérard

    Lorsqu'il s'est trouvé mené 4-6, 0-3 par le Britannique Gordon Reid lundi en demi-finale de l'Open d'Australie en fauteuil, on ne donnait plus guère de chance à Joachim Gérard dans sa quête d'un premier titre en Grand Chelem. Mais le Brabançon a choisi ce moment pour sortir son meilleur tennis et ne plus laisser que cinq jeux à son adversaire (7-5, 6-3). Il retrouvera donc mercredi un autre Britannique, Alfie Hewett, pour un "remake" de la finale de Roland Garros, avec, espérons-le, un résultat différent.

    Lire plus
  • Parfum de revanche pour Joachim Gérard en demi-finale de l'Open d'Australie

    Face au 6e mondial français Stéphane Houdet, Joachim Gérard a un peu soufflé le chaud et le froid en quart de finale de l'Australian Open en fauteuils, mais il ne s'en est pas moins qualifié en deux sets, 6-3, 7-6(8). En demi, il affrontera le Britannique Gordon Reid 5e mondial.

    Lire plus
  • Elise Mertens sans souci en huitième de finale de l'Open d'Australie : "Ce n'est certainement pas fini pour moi"

    La numéro une belge n'a pas mis beaucoup plus d'une heure pour se qualifier en huitième de finale de l'Open d'Australie face à la Suissesse Belinda Bencic, pourtant 12e mondiale, sur un score (6-2, 6-1) qui se passe de commentaire. L'aventure continue pour notre dernière compatriote en lice.

    Lire plus
  • La gagne pour Elise Mertens et Joachim Gérard, même sans jouer leur meilleur tennis

    Il ne reste que deux Belges en lice à l'Open d'Australie, du moins en simple. Elise Mertens s'est en effet qualifiée pour le 3e tour comme on l'espérait face à une Chinoise coriace - du moins au premier set -  mais sans être vraiment satisfaite de son niveau de jeu. Avec Belinda Bencic comme prochaine adversaire les choses sérieuses commencent. Quant à Joachim Gérard, c'est seulement la semaine prochaine qu'il disputera son Grand Chelem en chaise, mais il a remporté jeudi son deuxième tournoi préparatoire à Melbourne en dominant le 2e mondial. Lui non plus ne s'estime pas au top de son tennis... de bon augure quand même.

    Lire plus
  • Australian Open : David Goffin avait pourtant tout en mains

    Nouvelle déception pour David Goffin, éliminé d'emblée du premier Grand Chelem de l'année par le jeune Australien Alexei Popyrin, en cinq sets après avoir eu quatre balles de match dans le quatrième. Avec en vue, au deuxième tour, le Sud Africain Lloyd Harris, qu'il a dominé à New York, l'occasion était pourtant belle de retrouver confiance sous le ciel des antipodes. En simple, il ne reste donc déjà plus qu'Elise Mertens et Alison Van Uytvanck au deuxième tour, une "première" à Melbourne pour la jeune fille de Grimbergen.

    Lire plus
  • Open d'Australie : quatre Belges éliminés d'entrée

    La météo de fin d'été et le public australien semblent un peu bouder le premier Grand Chelem de l'année (lundi il n'y avait que la moitié des spectateurs autorisés) qui n'a guère réussi non plus à nos compatriotes en lice lors de la journée initiale. Même si certain(e)s ont eu des opportunités, ils ont tous les quatre été éliminés d'entrée.

    Lire plus
  • David Goffin comme dans un ouragan

    Notre compatriote espérait avoir quelques matches pour se mettre en jambes, à Melbourne, avant d'aborder l'Open d'Australie. Il en est pour ses frais. Il est tombé sur une jeune "tornade" hispanique, à l'énorme potentiel, qui ne l'a pas laissé respirer. Il ne faut pas être Madame Soleil pour prédire à Carlos Alcazar, 17 ans, un grand avenir sur le circuit. En revanche, pour le Liégeois, il y avait mieux pour la confiance.

    Lire plus
  • COVID 19 : MISE A JOUR

    NOUVEL ARRETE MINISTERIEL 29 janvier 2021
    NOUVEAU PROTOCOLE ADEPS 31 janvier 2021

    Lire plus
  • Résultats 65-72 (de 442)
     |<  <  5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14  >  >|