Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • US Open : Maryna Zanevska qualifiée, David Goffin à l'instant de vérité

    L'US Open a commencé lundi, avec, la nuit dernière, la Serena night dans l'immense stade Arthur Ashe plein comme un oeuf où des places en loge approchaient les 100.000 dollars sur les sites de revente. Une seule Belge était au programme de cette première journée, et Maryna Zanevska s'est qualifiée en deux sets contre la revenante américaine Coco Vandeweghe. Ce mardi, tous/toutes les autres entreront en piste, l'instant de vérité pour David Goffin qui n'a pas encore remporté un match en tableau final lors de cette tournée américaine.

    Lire plus
  • Steve Darcis : "En jouant comme à Coxyde, Raphaël Collignon pourrait aussi bien gagner un Challenger"

    Coxyde, dont les deux ITF 25.000 dollars (filles et garçons) font heureusement de la résistance sur la côte belge où les tournois d'été pullulaient encore il n'y a pas si longtemps, s'est paré de teintes liégeoises ces deux dernières semaines, avec les victoires de l'Eupenoise Marie Benoit et du joueur de Fayenbois Raphaël Collignon. Ce dernier, 20 ans, poursuit la prometteuse progression entamée en début d'année.

    Lire plus
  • Tennis Europe : Raphaël De Belder en finale à La Cure

    Belle performance pour le Bruxellois Raphaël De Belder, finaliste du tournoi Tennis Europe moins de 12 ans à La Cure. Cette semaine, c'est au Primerose que tout ce petit monde se retrouvera, tandis que les plus grands, moins 14 et moins 16 ans, ont rendez-vous à l'Argayon.

    Lire plus
  • Belgian Open : Joachim Gérard face à Gustavo Fernandez dès les quarts de finale ?

    Le Belgian Open, tournoi de tennis en chaise, sur les hauteurs de Géronsart, a payé un lourd tribu à la pandémie, même si ce n'est évidemment pas le seul dans le cas. Il faut remonter à 2019 pour évoquer la dernière édition, enfin remportée par un Belge (l'excellent Jef Van Dorpe) mais peut-être pas celui que l'on attendait. Cette année, le tournoi revient en force, avec six des onze meilleurs mondiaux messieurs, et un Joachim Gérard qui cherche à se refaire une santé.

    Lire plus
  • Gilles-Arnaud Bailly est le troisième Belge champion d'Europe juniors

    Notre ami Patrick Haumont est retourné dans ses archives pour découvrir, ou rappeler aux férus de statistiques, que les seuls Belges à avoir été sacrés champions d'Europe juniors avant Gilles-Arnaud Bailly dimanche en Suisse sont Christophe Van Garsse et Kimmer Coppejans. Assez curieusement, aucune de nos championnes ne figure au palmarès. Comme performance ce n'est donc pas rien, et surtout cela n'arrive pas tous les jours.

    Lire plus
  • Dix victoires d'affilée pour Raphaël Collignon : "Le niveau commence à venir"

    On attendait une progression de Raphaël Collignon (20 ans et demi) cette année, et jusqu'à présent on peut dire que l'objectif est atteint, avec deux victoires et une demi-finale en tournoi ITF 25.000 dollars, après une victoire et deux demi-finales en 15.000 dollars. "Le niveau commence à venir", dit le Liégeois, "mais il s'agit d'être constant."

    Lire plus
  • Les juniors entre Limelette et Arlon

    On enchaîne les tournois internationaux juniors en ce début juillet, et c'est tant mieux pour nos jeunes... qui, pour autant, n'ont pas spécialement performé cette semaine au Club Justine Henin où l'on a assisté à une finale française chez les garçons. Rendez-vous dans les jours qui viennent à Garisart Arlon. Pour une revanche ?

    Lire plus
  • Coup d'envoi pour les championnats AFT nouvelle formule ce dimanche

    Traditionnellement, les championnats AFT se disputent sur une semaine à la mi-juillet dans les installations du Royal Léopold Club. La nouveauté, cette année, c'est qu'ils sont étalés sur quinze jours, avec la compétition des vétérans qui commence dès ce dimanche.
     

    Lire plus
  • Résultats 25-32 (de 555)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|