Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Niels Ratiu en quart de finale de l'Astrid Bowl

    Les deux juniors du Centre fédéral de Mons, Emilien Demanet et Niels Ratiu, se retrouvaient ce mercredi au troisième tour de l'Astrid Bowl, prestigieux tournoi international juniors J300 disputé au Centre de délassement de Marcinelle. Le premier, qui reprenait à peine la compétition après avoir souffert d'une périostite, a finalement été éliminé en trois sets; le second s'est qualifié pour les quarts de finale au terme d'un long combat acharné.

    Lire plus
  • Roland Garros : Elise Mertens pour la 21e fois au troisième tour d'un Grand Chelem

    Soyons honnête, on ne peut pas dire que le tennis d'Elise Mertens, qui doit s'accommoder par intermittence d'un problème à l'épaule droite depuis des mois, ait vraiment convaincu depuis le début de ce Roland Garros. Mais elle est toujours là, seul(e) Belge encore qualifiée en simple. C'est la 21e fois qu'elle se retrouve au troisième tour d'un Grand Chelem, la 20e sur les 21 derniers disputés. Impressionnante régularité.

    Lire plus
  • Roland Garros : il ne reste qu'Elise Mertens

    Après David Goffin dimanche, Maryna Zanevska et Ysaline Bonaventure ne sont pas arrivées à se qualifier pour le deuxième tour ce lundi. Un peu comme David, Maryna a pourtant flirté avec la victoire face à la Kazakh Putintseva, 58e mondiale, avec quatre balles de set non transformées, deux dans chaque manche. Ysaline, en revanche, n'a jamais pu prendre pied dans la partie, dominée par la Russe Anna Blinkova, 56e mondiale et finaliste à Strasbourg samedi dernier.

    Lire plus
  • Roland Garros : David Goffin n'était pas loin

    Face à Hubert Hurkacz, 13e mondial, un statut qui fut celui du Liégeois durant plusieurs belles années, David Goffin, retombé au delà de la 100e place mondiale à 32 ans, a montré de belles choses. On a même cru qu'il pourrait faire basculer en sa faveur ce match d'ouverture de Roland Garros 2023. Malheureusement, il n'a pas su maintenir l'intensité nécessaire pour émerger d'une bataille de 3 h 37, finalement conclue par le Polonais en cinq sets (3-6, 7-5, 4-6, 6-2, 4-6).
     

    Lire plus
  • David Goffin : «je serai à 100% pour jouer contre Hurkacz"

    A deux jours de son entrée en matière à Roland Garros, le premier joueur belge nous a confié être serein et pas démoralisé par le fait d’être sorti du Top 100 et de devoir passer par les qualifs de Grand Chelem

    Lire plus
  • Astrid Bowl : nouveau président, nouvel élan

    Dans deux ans, l'Astrid Bowl, tournoi référence sur le circuit mondial junior, fêtera ses 60 ans. Son président, par contre, est tout neuf. Philippe De Raeve, en poste depuis plus de vingt ans, a cédé le témoin à Yacine Eddial, 35 ans plus jeune, qui a fait ses preuves au "Belgian Open", le tournoi international de tennis en chaise disputé à Géronsart, cet autre "monument national" du calendrier tennistique. Du 27 mai au 3 juin, les meilleurs juniors mondiaux seront de retour sur les courts du Centre de délassement de Marcinelle.

    Lire plus
  • Roland Garros : journée et tirage compliqués pour les Belges

    Greet Minnen a eu sa qualification en mains mais s’est finalement inclinée face à Dayana Yastremska. Elle pourrait être lucky loser et rejoindre Goffin, Bonaventure et Zanevska qui connaissent leur adversaire du tableau final, ainsi que Mertens qui jouera contre une qualifiée ou une lucky loser

    Lire plus
  • Roland Garros, jour 3 : seule Greet Minnen passe au troisième et dernier tour

    Le bilan des Belges ce mercredi est assez décevant avec une seule victoire belge pour quatre défaites. Greet Minnen est la dernière du contingent venu de Belgique. 

    Lire plus
  • Résultats 121-128 (de 713)
     |<  <  12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21  >  >|