Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • La belle quinzaine de Pierre-Yves Bailly pour clôturer sa première année chez les juniors

    Ils ne sont pas si nombreux les garçons qui ont remporté un tournoi grade 1 (le niveau juste en-dessous des Grands Chelems) lors de leur première année chez les juniors. Depuis dimanche, c'est le cas de Pierre-Yves Bailly qui a intégré cette année le centre de formation AFT et avait déjà disputé le week-end précédent la finale d'un tournoi du même niveau. Prometteur.

    Lire plus
  • David Goffin boucle une saison chaotique à Paris Bercy

    Après une expérience "limite" à Anvers et un forfait à Vienne, on se demandait si David Goffin disputerait encore le Masters 1000 de Paris Bercy ou s'il mettrait un terme à sa saison. Il a finalement décidé de participer au dernier grand tournoi du calendrier ATP, si l'on excepte le Masters de Londres mi-novembre.

    Lire plus
  • David Goffin éliminé d'entrée : "Après trois jeux je cherchais déjà mon second souffle"

    On s'en doutait un peu au vu des événements des dernières semaines : David Goffin, à peine remis d'une infection au Covid 19, n'était pas vraiment préparé à disputer l'European Open d'Anvers. Lors du deuxième tour, jeudi soir, il a certes essayé avec pas mal de bonne volonté mais aussi trop de hauts et de bas, s'inclinant en deux manches face à l'Américain Marcos Giron qui à 27 ans vient d'entrer dans le Top 100 après avoir subi auparavant deux opérations à la hanche.

    Lire plus
  • L'exploit pour Zizou Bergs !

    La bonne surprise est que jeudi il n'y aura pas qu'un seul Belge au deuxième tour de cet European Open. Mardi soir, tout juste avant l'heure du couvre-feu, le jeune Limbourgeois Zizou Bergs, 21 ans, ATP 528, dont la carrière pro a du mal à décoller, a réussi l'exploit de battre le 45e mondial espagnol Albert Ramos-Vinolas sur un double 7-5. 

    Lire plus
  • David Goffin à Anvers : "Beaucoup d'envie, aucune attente"

    Tous les ans, David Goffin est attendu à l'European Open dont il est la figure de proue depuis sa création. Alors qu'il rentre habituellement d'Asie à cette époque de l'année, le tournoi ne lui a encore jamais vraiment réussi. Cette année, c'est l'inverse, ni surcharge, ni décalage horaire, mais l'inquiétant Covid 19 qui l'a empêché de faire quoi que ce soit depuis deux semaines. Même s'il a reçu le feu vert médical pour jouer jeudi, il y a mieux comme préparation.

    Lire plus
  • Le tournoi d'Anvers maintient le cap, avec David Goffin en première tête de série

    Dick Norman, le directeur de l'European Open, est passé par toutes les émotions vendredi, dans l'attente des décisions sévères prises en raison de l'évolution catastrophique de la pandémie. Samedi, il s'est dit soulagé, et convaincu de pouvoir conduire le tournoi anversois "covid safe" durant la semaine qui vient, avec David Goffin en tête de série numéro un malgré son double test positif au retour de Roland Garros. 

    Lire plus
  • Roland Garros en fauteuil : Joachim Gérard en demi-finale contre le numéro un mondial

    Il reste un Belge en compétition Porte d'Auteuil, notre numéro un du tennis en fauteuil, Joachim Gérard, 4e mondial. Le Brabançon s'est qualifié pour les demi-finales en éliminant le Français Nicolas Peifer, 7e mondial, 6-4, 6-3. Pour aller en finale, il devra "sortir" ce jeudi le premier mondial Shingo Kunieda.

    Lire plus
  • Roland Garros junior : c'est malheureusement déjà fini pour Raphaël Collignon et Romain Faucon

    Après la belle remontée de Raphaël Collignon lors de son premier tour dimanche, le Liégeois a connu moins de réussite ce lundi face à l'Autrichien Neumayer. Quant au Flénusien Romain Faucon, pour son premier match en Grand Chelem, il est tombé sur plus fort que lui avec le 8e mondial chinois Hanwen Li, malgré une belle réplique au 2e set.

    Lire plus
  • Résultats 9-16 (de 359)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|