Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Trois questions à Germain Gigounon, coach de David Goffin, avant Roland Garros

    "Il y a toujours de la tension au premier match d'un Grand Chelem"

    N'étant plus tête de série, David Goffin pouvait aussi bien se prendre Djokovic ou Nadal au premier tour de Roland Garros. Qu'il se retrouve face au jeune Tchèque Jiri Lehecka, 77e mondial, qu'il a battu 6-4, 6-3 à Monte Carlo, ne peut donc qu'être considéré comme un bon tirage. Le cas échéant, Bonzi ou Tiafoe au deuxième tour (même si l'Américain, finaliste à Estoril, s'accommode fort bien de la terre battue), et ensuite, qui sait, des retrouvailles avec Hubert Hurkacz, 13e mondial, qu'il a aussi vaincu au premier tour à Rome, n'apparaissent pas non plus forcément insurmontables pour un Goffin régénéré. Bien sûr, pour l'heure, le Liégeois ne voit pas plus loin que le premier tour. Son coach Germain Gigounon non plus. On lui a posé trois questions avant les trois coups.

    Lire plus
  • L'Astrid Bowl retrouve sa place avant Roland Garros

    Après l'annulation "covid" de 2020 et le déplacement du tournoi, contraint, forcé, l'an dernier, à la mi-septembre en pleine saison sur dur, les organisateurs de l'Astrid Bowl, qui persistent et signent depuis 57 ans, retrouvent cette année leurs dates fétiches et leur rôle de marchepied avant le tournoi juniors de Roland Garros.

    Lire plus
  • Interclubs nationaux Ethias : duels au sommet pour la dernière journée

    Ultime week-end, ces samedi et dimanche, pour les poules de qualification de division 1 nationale dans le cadre des Interclubs Ethias. Deux clubs francophones sont déjà sûrs de disputer le tour final de septembre, un troisième peut s'ajouter ce samedi.

    Lire plus
  • Sortie des classements de mai 2022

    Les nouveaux classements des joueurs AFT seront officiels à partir du mercredi 25 mai.

    Lire plus
  • Gauthier Onclin ouvre son compteur 2022 : "Sortir d'un cercle vicieux"

    Le Liégeois Gauthier Onclin (ATP 630, 21 ans) disputait ce dimanche lors de l'ITF 15.000 dollars de Meerbusch, en Allemagne, sa première finale de la saison, et il l'a dominée 6-3, 6-1, face à un Allemand de 18 ans, Max Hans Rehberg (ATP 1066). Pas un exploit en soi pour un joueur que l'on espérait plutôt cette année à un échelon supérieur, mais une bonne nouvelle après un début d'année trop peu engageant.

    Lire plus
  • Après son match "fou" contre Nadal, Goffin à la fois déçu et rassuré : "J'ai hâte de vivre la suite"

    "Je l'avoue, je me suis demandé, moi aussi, si je pourrais encore être le même joueur qu'avant", a reconnu David Goffin jeudi après avoir livré une bataille de plus de trois heures face au plus grand champion de terre battue de l'histoire. "Là, je me sens fit, j'ai regagné des matches, j'ai hâte de vivre la suite."

    Lire plus
  • Coupe Davis : les Belges à Hambourg contre la France, l'Allemagne et l'Australie

    Tâche difficile, mais pas impossible, pour les joueurs belges en phase finale de Coupe Davis. Et pour les supporters, pas besoin de prendre l'avion pour encourager l'équipe.

    Lire plus
  • Assemblée générale de l'AFT : un beau bilan dans la difficulté

    Samedi, l'Association Francophone de Tennis a tenu son annuelle assemblée générale dans l'auditorium des Moulins de Beez. Malgré les difficultés rencontrées en 2021, elle a pu présenter un des bilans les plus positifs de ces dernières années. Avec les félicitations de ses clubs qui n'ont guère eu la vie facile et qu'elle a su aider ou soutenir dans la mesure de ses moyens.

    Lire plus
  • Résultats 57-64 (de 554)
     |<  <  4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13  >  >|