Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • David Goffin confirme face à l'Américain Tiafoe : "Pas une surprise... mais un peu quand même"

    David Goffin a mis un set pour entrer dans son deuxième tour de Roland Garros face à l'Américain Frances Tiafoe, 27e mondial, mais par la suite il a petit à petit pris le meilleur, y compris physiquement, dans une bagarre intense et acharnée. Une deuxième victoire en quatre sets qui ne peut que renforcer la confiance grandissante du Liégeois, au moment de retrouver le Polonais Hubert Hurkacz, 13e mondial, qu'il a déjà battu à Rome.
     

    Lire plus
  • Roland Garros : Alison Van Uytvanck aurait pu forcer un troisième set contre Coco Gauff

    Tandis qu'Elise Mertens se payait une journée allégée - qualification sans jouer en raison du forfait de Marie Bouzkova et match de double gagné pour rester dans le rythme de la compétition -, Alison Van Uytvanck (WTA 60) se frottait ce mercredi à la jeune et talentueuse Américaine Coco Gauff, 18 ans, 23e mondiale, dans un des plus beaux stades de Grand Chelem, le nouveau court Simonne Mathieu dans le jardin des serres d'Auteuil. Elle a eu sa chance au deuxième set, mais ne l'a pas saisie.

    Lire plus
  • Interclubs Ethias Division 1 nationale : le Bercuit qualifié chez les dames

    Trois clubs francophones se retrouveront lors de la phase finale des Interclubs Ethias de Division 1 nationale, dames et messieurs. Le Bercuit féminin s'est ajouté samedi au tenant du titre Embourg chez les filles et à Fayen-bois chez les garçons. Les trois équipes terminent en tête de leur poule et joueront donc la demi-finale à domicile. 

    Lire plus
  • Roland Garros : David Goffin a regoûté à la victoire en Grand Chelem

    Il y a eu des hauts et des bas ce mardi dans le match d'ouverture de David Goffin face à un bon joueur, le jeune Tchèque Jiri Lehecka, 20 ans, 77e mondial, mais le Liégeois s'est logiquement imposé en quatre sets. Sa première victoire en Grand Chelem depuis septembre 2020. De son côté, Elise Mertens est déjà au troisième tour, son adversaire de ce mercredi a déclaré forfait.

    Lire plus
  • Roland Garros : Ysaline Bonaventure a raté le coche

    Lundi midi, face à la gagnante de l'US Open 2019, on a cru qu'Ysaline Bonaventure allait créer une des surprises du premier tour. Pendant plus d'un set et demi, la Stavelotaine, 168e mondiale, a joué à un niveau Top 50 et même dominé Bianca Andreescu. Malheureusement, elle n'a pas su maintenir cette cadence jusqu'au bout, après avoir manqué de belles occasions de faire la différence. "Je suis triste pour elle, mais quand même fier", a résumé Steve Darcis.

    Lire plus
  • Roland Garros : les Belges passent... même en étant menée...

    Il arrive (rarement) que l'on se qualifie pour le tour suivant tout en perdant au score. C'est ce dont a bénéficié Alison Van Uytvanck pour son entrée en lice à Roland Garros, face à l'Américaine Ann Li (WTA67) qui dominait la Brabançonne lorsqu'elle a abandonné en raison d'un problème à l'épaule. Un 2e tour cadeau donc pour notre compatriote. Quant à Elise Mertens, elle est entrée assez facilement dans le tournoi face à la Roumaine Ruse (WTA 52).

    Lire plus
  • Trois questions à Germain Gigounon, coach de David Goffin, avant Roland Garros

    "Il y a toujours de la tension au premier match d'un Grand Chelem"

    N'étant plus tête de série, David Goffin pouvait aussi bien se prendre Djokovic ou Nadal au premier tour de Roland Garros. Qu'il se retrouve face au jeune Tchèque Jiri Lehecka, 77e mondial, qu'il a battu 6-4, 6-3 à Monte Carlo, ne peut donc qu'être considéré comme un bon tirage. Le cas échéant, Bonzi ou Tiafoe au deuxième tour (même si l'Américain, finaliste à Estoril, s'accommode fort bien de la terre battue), et ensuite, qui sait, des retrouvailles avec Hubert Hurkacz, 13e mondial, qu'il a aussi vaincu au premier tour à Rome, n'apparaissent pas non plus forcément insurmontables pour un Goffin régénéré. Bien sûr, pour l'heure, le Liégeois ne voit pas plus loin que le premier tour. Son coach Germain Gigounon non plus. On lui a posé trois questions avant les trois coups.

    Lire plus
  • L'Astrid Bowl retrouve sa place avant Roland Garros

    Après l'annulation "covid" de 2020 et le déplacement du tournoi, contraint, forcé, l'an dernier, à la mi-septembre en pleine saison sur dur, les organisateurs de l'Astrid Bowl, qui persistent et signent depuis 57 ans, retrouvent cette année leurs dates fétiches et leur rôle de marchepied avant le tournoi juniors de Roland Garros.

    Lire plus
  • Résultats 25-32 (de 528)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|