Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Gilles-Arnaud Bailly en finale de Roland Garros : "La pluie est tombée à pic"

    Comme le disait son papa hier au téléphone : "Les dieux ont choisi leur camp." Si la demi-finale du tournoi junior de Roland Garros n'avait pas été interrompue deux heures par la pluie, serions-nous occupés à parler de la même chose ? Personne ne peut le dire. Mais peut-être pas, tant le Polonais Pawelski avait dominé la première manche. L'interruption  a permis à Gilles-Arnaud Bailly de retrouver ses esprits, et de complètement renverser le débat. On aura donc une finale franco-belge ce midi sur le court Simonne Mathieu.

    Lire plus
  • Gilles-Arnaud Bailly : "Je sentais que je pouvais le faire... mais là je l'ai fait !"

    La balle continue donc de rouler dans le bon sens à Roland Garros pour le jeune sociétaire du TC Visé - 16 ans, 20e mondial avant le début du tournoi, rappelons-le. "J'avais dit à mes parents et à mon préparateur physique que je pensais pouvoir faire une demi-finale à Roland Garros... mais maintenant que je l'ai fait, je trouve quand même ça un peu incroyable", sourit Gilles-Arnaud Bailly.

    Lire plus
  • Roland Garros : Gilles-Arnaud Bailly surprend le numéro mondial et file en quart de finale

    On avait le sentiment que Gilles-Arnaud Bailly (16 ans, 20e mondial) était bien entré dans le tournoi juniors de Roland Garros. On en a eu la confirmation ce mercredi puisqu'il a passé haut la main le redoutable test qui l'attendait face au numéro un mondial et vainqueur de l'Open d'Australie en début d'année, l'Américain (né au Brésil) Bruno Kuzuhara (18 ans). Le voilà donc en quart de finale, pas encore rassasié. 

    Lire plus
  • Roland Garros : la nouvelle (double) vie de Kimberley Zimmermann

    "Ce n'est pas ce dont on rêve quand on est gamine, mais c'est quand même pas mal." Kimberley Zimmermann a le sourire. Elle n'avait pas prévu d'être en quart de finale du double dames pour sa première apparition à Roland Garros, elle en profite. A 25 ans l'été dernier, elle s'est offert une nouvelle carrière, une nouvelle vie, en choisissant d'être essentiellement une joueuse de double.

    Lire plus
  • Finale liégeoise en Bosnie et deuxième titre en trois tournois pour Gauthier Onclin

    Ce n'est pas une première, mais cela fait quand même toujours bizarre de se retrouver avec une finale 100% liégeoise dans un tournoi disputé à 1500 bornes de la Cité Ardente. Comme à Monastir au printemps 2021, Gauthier Onclin s'est imposé face à Raphaël Collignon dans le 15.000 dollars de Brcko en Bosnie, mais cette fois avec plus de difficultés, dans une rencontre très disputée qui s'est finie au bord des crampes. 

    Lire plus
  • 700 personnes pour les finales de l'Astrid Bowl

    Si les Belges n'y ont guère réussi de coups d'éclat, la 57e édition de l'Astrid Bowl fut à nouveau une belle réussite, avec une victoire française chez les garçons et russe chez les filles.

    Lire plus
  • Roland Garros : Elise Mertens est tombée sur plus forte qu'elle

    Comme David Goffin la veille, on croyait Elise Mertens capable d'atteindre un tour de plus à Roland Garros. Si c'est un Liégeois diminué qui n'a pu rester dans la course - heureusement on sait déjà qu'il ne souffre pas d'une grave lésion -, la Limbourgeoise, après là aussi un premier set de haute intensité, a clairement été débordée par la jeune prodige américaine Coco Gauff. On l'a rarement trouvée aussi démunie.

    Lire plus
  • David Goffin n'a pas vraiment pu défendre ses chances

    Pourtant, le troisième tour de Roland Garros entre David Goffin et le 13e mondial Hubert Hurkacz avait commencé selon le canevas promis, la grosse bataille annoncée dans le style de leur confrontation de Rome gagnée par le Liégeois sur deux tie-breaks. En fin de premier set, l'édifice liégeois s'est à nouveau physiquement fissuré. David est allé au bout du match pour ne pas abandonner, mais sans pouvoir vraiment défendre ses chances.

    Lire plus
  • Résultats 17-24 (de 529)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|